Le point Bourse du 12 août, à la mi-journée

12/08/11 à 12:28 - Mise à jour à 12:28

Source: Moneytalk

Après une ouverture en baisse, les Bourses européennes rebondissaient à la mi-séance confirmant ainsi leur redressement d'hier après que les gendarmes boursiers belge, français, italien et espagnol aient interdit les ventes à découvert sur les actions financières principalement.

BOURSES EUROPEENNES A Paris, Carrefour s'envolait sur fond de rumeurs de rachat de ses activités brésiliennes pour le géant mondial de la distribution Wal Mart. A Oslo, Aker Solutions chutait après l'annonce de chiffres inférieurs aux attentes. Son bénéfice trimestriel a ainsi chuté de 445 à 134 millions SEK contre un consensus de 389 millions SEK.

BRUXELLES HAUSSES A Bruxelles, KBC trônait en tête des hausses après l'interdiction des ventes à découvert et al limitation des positions à la baisse via actions empruntées.

Hors de l'indice, Tessernderlo se distinguait après annoncé qu'elle renonçait à la vente de sa division engrais à base de potassium.

BRUXELLES BAISSES Au rang des baisses, Colruyt fermait la marche au sein du Bel 20, le profil défensif du titre ne faisant plus recette alors que les Bourses rebondissent.

Hors de l'indice, Ascencio chutait sans nouvelle particulière.


MARCHES AMERICAINS
Les marchés actions américains ont clôturé en nette hausse après l'annonce inattendue d'une baisse des inscriptions hebdomadaires au chômage qui sont au plus bas depuis avril. Les indices Dow Jones et Nasdaq ont bondi respectivement de 3,95% à 11 143,31 points et de 4,69% à 2 492,68 points.


MARCHES DES CHANGES
L'euro était stable par rapport au billet vert et s'échangeait contre 1,424 dollar.

En savoir plus sur:

Nos partenaires