Le point Bourse du 13 janvier, à la mi-journée

13/01/12 à 13:00 - Mise à jour à 13:00

Source: Moneytalk

Les Bourses européennes progressaient ce vendredi en fin de matinée, avant une nouvelle émission de dette italienne. Le succès rencontré par les adjudications espagnole et italienne hier ont rendu le sourire aux investisseurs.

En Europe

Les principaux indices boursiers européens étaient en légère progression dans le sillage de la bonne tenue du secteur bancaire.

BEL 20

A Bruxelles, le Bel 20 était en faible hausse.

Actions

BNP Paribas-UniCredit

Les valeurs bancaires européennes étaient orientées à la hausse ce vendredi alors que les adjudications de jeudi ont rencontré un succès inattendu.

GN Store Nord

Parmi les belles progressions de la matinée, nous retiendrons celle de l'action danoise GN Store Nord qui pousse un ouf de soulagement après avoir obtenu gain de cause dans un conflit qui l'opposait à Telekomunikacja Polska SA.

Euronav

Depuis le début de la semaine le transporteur maritime ne cesse de gagner des points sans pour autant que la société n'ai annoncé la moindre nouvelle de nature à expliquer cette soudaine envolée.

KBC-Dexia

Les valeurs financières belges suivaient la tendance européenne et s'inscrivaient en tête des valeurs en progression dans le Bel 20.

Aux Etats-Unis

La Bourse de New York a terminé à la hausse jeudi dans un marché porté à l'optimisme alors que la saison des résultats trimestriels débute aux Etats-Unis: le Dow Jones a gagné 0,17% et le Nasdaq 0,51%.

En savoir plus sur:

Nos partenaires