Le point Bourse du 14 décembre, à la mi-journée

14/12/11 à 13:00 - Mise à jour à 13:00

Source: Moneytalk

Les places boursières européennes reculaient à la mi-séance après la décision de la Réserve fédérale américaine hier soir de ne pas mettre en place de nouveau plan de soutien de l'économie.

Le CAC40 et l'Eurostoxx 50 étaient à la traîne en raison du nouveau repli des valeurs bancaires.

INDITEX

A Madrid, Inditex progressait à contre-courant de la tendance. Le plus grand distributeur de vêtements du monde a fait état d'une croissance de 7,3% de son bénéfice net sur les neuf premiers mois de l'année grâce à l'ouverture de nouveaux magasins en Asie et au développement de ses plateformes e-commerce, dont Zara.

LOGICA

A Londres, Logica s'effondrait après un avertissement sur résultats. Le groupe de services informatiques a abaissé sa prévision de croissance de ses ventes après avoir déjà réduit son objectif de marge le mois dernier. Logica a également décider d'intensifier son plan de restructuration.

KBC - DEXIA

A Bruxelles, KBC et Dexia reculaient affectés par la tendance sectorielle ainsi que par l'annonce que le gouvernement flamand ne recourra plus au service de KBC et de Dexia Banque pour ses services de trésorerie.

BEFIMMO

Befimmo était stable après que la sicafi a annoncé que 60% de ses actionnaires avaient opté pour le dividende en nouvelles actions sur la base d'un cours de 46,90 EUR plutôt que pour un dividende en cash.

EURONAV

Hors de l'indice, Euronav progressait bien que les analystes de KBC Securities ont abaissé leur objectif de cours de 6 à 5 EUR. .

Les Bourses américaines ont clôturé en baisse après la réunion de la Fed marquée par un commentaire prudent sur l'économie mais également par l'absence de nouveau soutien. De plus, les chiffres des ventes au détail de novembre ont déçu avec une croissance de 0,2% contre un consensus de 0,6%.

En savoir plus sur:

Nos partenaires