Le point Bourse du 15 septembre, à la mi-journée

15/09/11 à 13:00 - Mise à jour à 13:00

Source: Moneytalk

Les Bourses européennes poursuivaient leur rebond après Paris et Berlin ait répété que la Grèce resterait un membre de la zone euro.

EUROPE
A Zurich, UBS chutait après l'annonce de la découverte d'une perte de 2 milliards USD en raison du passage d'opérations non autorisées, rappelant l'affaire Kerviel qui avait coûté 5 milliards EUR à la Société générale en 2008. A Stockholm, H&M progressait après la publication de chiffres meilleurs que prévu avec une stagnation de ses ventes à périmètre comparable en août alors que les analystes craignaient un plongeon de 7%.

BXL HAUSSES A Bruxelles, Ageas emmenait les hausses au sein du Bel20. Atenor progressait après avoir annoncé le rachat d'un site industriel au Luxembourg, site qui sera réhabilité en ensemble résidentiel et comemrcial.


BXL BAISSE Au niveau des baisses, Omega Pharma fermait la marche au sein du Bel20. Hors de l'indice, Eckert-Ziegler chutait sans nouvelle particulière.

INDICES US Les bourses américaines ont bouclé la séance en nette hausse alors que les investisseurs espèrent une résolution de la crise de la dette en zone euro. Les rumeurs concernant les euro-obligations et de possibles rachats d'obligations des pays en difficultés par la Chine ont notamment nourri ce regain d'espoir. Les indices Dow Jones et Nasdaq ont progressé respectivement de 1,27% à 11 246,73 points et de 1,60% à 2 572,55 points.


EURO Sur le marché des changes, la monnaie européenne progressait par rapport au billet vert à 1,379 dollar pour un euro.

En savoir plus sur:

Nos partenaires