Le point Bourse du 16 septembre, à la mi-journée

16/09/11 à 13:00 - Mise à jour à 13:00

Source: Moneytalk

EUROPE
Du côté des actions, les banques étaient orientées à la hausse après les propos rassurants des banques centrales et des dirigeants français et allemands quant au sort de la Grèce. Société générale et Deutsche Bank étaient bien orientées.

Par ailleurs, le groupe de luxe Hermes était en chute libre après avoir reçu le feu vert de la justice pour créer une société holding qui la protègerait de toute tentative de reprise hostile.

BRUXELLES HAUSSES Sur la Bourse de Bruxelles, les valeurs financières sont bien orientées comme leurs homologues européens. Ageas et KBC étaient en tête du Bel 20.
Hors indice, MDXHealth était en progression.

BRUXELLES BAISSES A Bruxelles, La plus forte baisse dans l'indice Bel 20 à la mi-séance est à mettre à l'actif de Solvay.

Hors indice, Galapagos était en recul après une révision à la baisse du rating de KBC sur l'action à accumuler.

MARCHES AMERICAINS
La Bourse de New York a aligné une quatrième séance de progression d'affilée jeudi, confortée par la bouffée d'oxygène apportée par les banques centrales au système financier européen: le Dow Jones a gagné 1,66% et le Nasdaq 1,34%.


MARCHE DES CHANGES Sur le marché des changes, 'euro perdait un peu de terrain face au dollar vendredi, mais conservait tout de même l'essentiel de ses gains engrangés la veille après la décision des grandes banques centrales d'élargir l'approvisionnement des marchés en liquidités en dollars.

En savoir plus sur:

Nos partenaires