Le point Bourse du 1er juillet, à la mi-journée

01/07/11 à 13:00 - Mise à jour à 13:00

Source: Moneytalk

Les Bourses européennes manquaient de direction à la mi-séance après quatre séances consécutives de hausses sur fond d'une issue positive au dossier grec.

EUROPE

Du côté des actions, les valeurs bancaires profitaient toujours des effets bénéfiques du vote grec. BNP Paribas et Barclays étaient orientées à la hausse.

Par ailleurs, Vestas était orientée à la hausse après la signature d'un contrat portant sur le développement de 2.000 mégawats en turbines.

CGG Veritas à Paris, trébuchait pour sa part sur une révision négative de rating de "acheter" à "neutre" auprès de Goldman Sachs.

BXL HAUSSES

A Bruxelles, Bekaert était en tête du Bel 20 à la mi-séance sur des achats à bon compte après sa forte correction de la veille.

Hors indice, Kinepolis Group avaient le sourire alors que la saison estivale commence.

BXL BAISSES

Toujours à Bruxelles, mais au rang des actions en baisse, Telenet était la lanterne rouge du Bel 20 sur des prises de bénéfices après plusieurs séances de hausses.

Hors indice, Van de Velde était en recul.

MARCHES US

La Bourse de New York a fini en hausse pour la quatrième séance de suite jeudi, stimulée par la Grèce qui a voté les mesures d'austérités, et par un indicateur économique aux Etats-Unis: le Dow Jones a gagné 1,25% et le Nasdaq 1,21%.

MARCHE DES CHANGES

Sur le marché des changes, l'euro remontait au-dessus de 1,45 dollar vendredi toujours porté par l'optimisme du marché après l'adoption du budget d'austérité par le Parlement grec tandis que le yen était en repli.

En savoir plus sur:

Nos partenaires

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisateur. En continuant à surfer, vous acceptez notre politique de cookies. Plus d'infos