Le point Bourse du 2 août, à la mi-journée

02/08/11 à 13:00 - Mise à jour à 13:00

Source: Moneytalk

Nouvelle baisse pour les Bourses européennes plombées par les inquiétudes sur l'économie mondial après les indicateurs américains décevants de ce lundi.

BOURSES EUROPEENNES

En Europe, la Danois Pandora remportait haut la main le prix du plongeon du jour. Le bijoutier qui est entré en Bourse à l'automne 2010 a publié un bénéfice opérationnel de 440 millions DKK pour le deuxième trimestre, largement moins que le consensus de 611 millions DKK. A Amsterdam, DSM progressait sur fond de chiffres meilleurs que prévu. Le premier producteur mondial de vitamines a ainsi réalisé un bénéfice net de 392 millions EUR entre avril et juin contre un consensus de 338 millions EUR. DSM a également confirmé ses prévisions 2011 et ses objectifs 2013.

BRUXELLES HAUSSES

A Bruxelles, Belgacom se distinguait après que les analystes de Barclays ont relevé leur avis de sous-pondérer à neutre.

AB InBev profitait également de son statut de valeur défensive.

BRUXELLES BAISSES

Au rang des actions en recul, Nyrstar plongeait sans nouvelle particulière.

Hors de l'indice, Agfa Gevaert s'effondrait après que les analystes de UBS ont abaissé leur avis de neutre à vendre tout en abaissant son objectif de cours de 3,3 à 1,9 EUR.

MARCHES AMERICAINS
Les marchés américains ont limité leurs pertes en fin de séance sans parvenir toutefois à éviter un sixième repli consécutif. L'annonce d'un accord sur le relèvement du plafond de la dette n'a eu qu'un effet temporaire positif sur les indices, les indicateurs économiques à nouveau décevants plombant le moral des investisseurs. L'indice des directeurs d'achat pour le secteur manufacturier a en effet lourdement chuté en juillet. A 50,9, il n'est plus que légèrement supérieur à la limite de 50 séparant la croissance de la contraction. Le Dow Jones a clôturé en recul de 0,09% à 12 132,49 points. Le Nasdaq Composite a cédé 0,43% à 2744,61 points.

MARCHES DES CHANGES
L'euro reculait à nouveau par rapport au billet revenant à 1,42 dollar pour un euro.


En savoir plus sur:

Nos partenaires