Le point Bourse du 2 janvier, à la mi-journée

02/01/12 à 13:00 - Mise à jour à 13:00

Source: Moneytalk

Les Bourses européennes progressaient dans le vide pour cette première séance de l'année 2012, de nombreux intervenants ayant visiblement décidé de prolonger leur week-end du Nouvel an alors que Londres et Wall Street sont fermés ce lundi.

En Europe Les principaux indices boursiers européens étaient en timide hausse à la mi-séance.

BEL 20 A Bruxelles, le Bel 20 suivait la tendance de loin.

Actions

EUROPE Alcatel-Lucent - ArcelorMittal Les investisseurs se penchaient sur le cas des valeurs les plus pénalisées sur l'année 2011 pour cette première séance de l'année.

Europe BASF-Bayer Les plus fortes progressions de ce premier jour de l'année boursière se retrouvaient dans le secteur chimique.

Bruxelles Ageas-Bekaert Toutes les actions du Bel 20, à quelques exceptions près, étaient drapées de vert à la mi-séance avec Ageas et Bekaert en tête.

Aux Etats-Unis Wall Street a terminé en baisse la dernière séance d'une année particulièrement troublée mais sur l'ensemble de l'année, l'indice S&P-500 est pratiquement inchangé. Il faut remonter à 1970 pour voir un tel cas de figure pour cet indice. Beaucoup de participants sont restés sur la touche, ce qui explique le volume très faible qui caractérise habituellement le dernier jour boursier de l'année.

Le Dow Jones a perdu 0,57%. L'indice S&P-500 a abandonné 0,43%.

En savoir plus sur:

Nos partenaires