Le point Bourse du 20 janvier, à la mi-journée

20/01/12 à 13:00 - Mise à jour à 13:00

Source: Moneytalk

Les places boursières européennes reculaient à la mi-séance, les investisseurs optant pour l'attentisme après plusieurs jours de hausse.

Les places boursières européennes reculaient à la mi-séance, les investisseurs optant pour l'attentisme après plusieurs jours de hausse.

Le Footsie britannique limitait ses pertes grâce au bon comportement des secteurs plus défensifs comme les télécoms et les biens de consommation.

VODAFONE

Vodafone progressait ainsi après un jugement de la cour suprême indienne. Le premier opérateur mobile de la planète ne devra verser les 2,2 milliards USD que lui réclamer le fis indien après le rachat des activités locales de Hutchison Whampoa.

L'OREAL

A Paris, L'Oréal reculait après que les analystes de Morgan Stanley ont abaissé leur recommandation de surpondérer à neutre.

KBC

A Bruxelles, KBC se distinguait de nouveau après l'annonce de la revente de sa filiale bancaire Warta au groupe allemand Talanx pour 770 millions EUR, un prix dans le haut de la fourchette d'estimation de 700 à 800 millions EUR.

SOLVAY-BEKAERT

Les autres valeurs du Bel 20 évoluaient en dents de scie à l'image de Solvay et Bekaert, deux groupes cycliques qui connaissaient une séance très contrastée aujourd'hui.

BRUELLES CMB

Hors de l'indice, CMB reculait légèrement. L'armateur a publié des résultats annuels en ligne les attentes avec un bénéfice de 96,3 millions EUR en baisse de 20% par rapport à 2010. A noter que CMB a engrangé un profit de 30,6 millions EUR sur le seul quatrième trimestre.

Les marchés américains ont clôturé en hausse de jeudi soutenus par les nouvelles positives en provenance d'Europe ainsi par la chute plus forte que prévu des inscriptions hebdomadaires au chômage. A 352000 unités, elles ont également atteint leur plus bas niveau depuis près de 4 ans.

En savoir plus sur:

Nos partenaires