Le point Bourse du 20 juillet, à la mi-journée

20/07/11 à 13:00 - Mise à jour à 13:00

Source: Moneytalk

Les Bourses européennes profitaient d'une nouvelle éclaircie mercredi matin, les résultats stellaires d'Apple venant s'ajouter à des avancées positives dans les débats sur la dette américaine.

BOURSES EUROPEENNES

Du côté des actions, après IBM c'était au tour d'Apple de soutenir le secteur technologique. Les résultats trimestriels du spécialiste de l'I-phone ont largement dépassé les attentes des analystes, pour le neuvième trimestre consécutif. Le groupe américain a plus que doublé son bénéfice au troisième trimestre, à 7,3 milliards de dollars, et son chiffre d'affaires a bondit de 82%. Par action, cela revient à un bénéfice de 7,79 dollars, là où les analystes tablaient sur 5,80 dollars. ARM Holdings était en hausse.

Le secteur bancaire poursuivait sur sa lancée et était également orienté à la hausse. BNP Paribas et Deutsche Bank étaient en progression.

Par ailleurs, l'action de la Bourse de Londres, LSE, était orienté à la hausse après avoir annoncé une augmentation de 2% de ses ventes.

BRUXELLES HAUSSES

A Bruxelles, Dexia était en tête des actions en hausse dans le Bel 20 à la mi-séance.

Hors indice, Barco profitait de la publication de bons résultats. Les ventes ont augmenté de 33,1% pour atteindre 490,3 millions d'euros.

BRUXELLES BAISSES Au rang des actions en recul, seul Telenet était en légère baisse dans le Bel 20. Lundi soir, les autorités compétentes ont annoncé la prochaine ouverture du réseau câblé belge à la concurrence, malgré les recommandations contraire de la Commission européenne.

Hors indice, Euronav était en chute libre après avoir présenté une perte trimestrielle plus conséquente qu'attendue (perte de 24,3 millions de dollars).

MARCHES AMERICAINS

La Bourse de New York a signé mardi sa meilleure progression de l'année, les investisseurs spéculant sur un accord proche entre républicains et démocrates pour éviter un défaut de paiement des Etats-Unis: le Dow Jones a gagné 1,63% et le Nasdaq 2,22%.

MARCHES DES CHANGES

L'euro était en très légère baisse face au dollar mercredi après avoir progressé la veille, le marché se montrant plutôt optimiste quant à l'issue du sommet extraordinaire sur la dette grecque prévu jeudi à Bruxelles.

En savoir plus sur:

Nos partenaires