Le point Bourse du 22 août, à la mi-journée

22/08/11 à 13:00 - Mise à jour à 13:00

Source: Moneytalk

Après leurs chutes des dernières semaines, les bourses européennes faisaient une pause en fin de matinée, profitant d'une journée calme pour réaliser des rebonds techniques, dans l'attente des rendez-vous économiques des jours prochains, en particulier le discours de Ben Bernanke lors de la conférence de Jackson Hole.

EUROPE Du côté des actions, les pétrolières étaient bien orientées alors qu'elles espèrent un dénouement rapide au confit lybien et un retour de la Lybie sur le marché pétrolier. Total et ENI étaient en hausse.

Par ailleurs, on relèvera la très bonne tenue de Petropavlovsk, producteur d'or russe, alors que Citigroup vient de relever son rating à acheter sur l'action.

BRUXELLES HAUSSES A Bruxelles, la plus forte hausse dans l'indice Bel 20 était à mettre à l'actif de Nyrstar qui profitait d'achats à bon compte.

Hors indice, Exmar, qui transporte entre autre des produits pétroliers, était en grande forme alors que le conflit libyen pourrait toucher à sa fin.

BRUXELLES BAISSES Toujours à Bruxelles, mais au rang des actions en baisse, KBC n'arrivait décidemment pas à se reprendre après une semaine noire, alors que par ailleurs en Europe les valeurs bancaires reprenaient un peu de hauteur.

Hors indice, Sioen était en recul.

MARCHES AMERICAINS La Bourse de New York a fini en nette baisse vendredi à l'issue d'une séance hésitante, où les craintes sur l'économie et un retour en récession l'ont emporté, ajoutant aux lourdes pertes de la veille: le Dow Jones a perdu 1,57% et le Nasdaq 1,62%.

MARCHE DES CHANGES Sur le marché des changes, l'euro progressait légèrement face au dollar lundi, mais les cambistes restaient prudents dans un marché sans grand volume et craignant toujours de voir les principales économies développées retomber en récession.

En savoir plus sur:

Nos partenaires