Le point Bourse du 23 août, à la mi-journée

23/08/11 à 13:00 - Mise à jour à 13:00

Source: Moneytalk

Les Bourses européennes confirmaient leur regain de forme de la vieille à la suite de chiffres économiques meilleurs que prévu dans la zone euro et en Chine et malgré le plongeon de la confiance des investisseurs allemands.

EUROPE

A Londres, Antofagasta progressait grâce à des résultats meilleurs que prévu. Le producteur de cuivre a vu son chiffre d'affaires bondir de 73% à 3,05 milliards USD au premier semestre. Son bénéfice net a gagné 54% à 696,2 millions USD. A Zurich, UBS progressait après l'annonce d'un important plan de restructuration visant 3500 emplois dans le but de maintenir ses coûts sous contrôle.

BXL HAUSSES A Bruxelles, GDF Suez confirmait son rebond de la vieille en occupant à nouveau la première place du podium au sein du Bel20. Hors de l'indice, Melexis se reprenait après son plongeon de 30% depuis la mi-juillet.

BXL BAISSE A la mi-séance aucune valeur n'évoluait à la baisse au sein du Bel 20. Hors de l'indice, on épinglera la chute de Alfacam et le repli de Devgen.

INDICES US Les bourses américaines ont clôturé en légère hausse ce lundi, les investisseurs profitant de la chute des dernières semaines pour se positionner à bon compte. Au rang des valeurs, Lowe's a gagné plus de 1%, soutenu par un programme de rachat d'actions tandis que Bank of America a chuté de près de 8%. Le Dow Jones a progressé 0,34% à 10854,65 pts et le Nasdaq de 0,15% à 2345,38 points.

EURO Sur le marché des changes, la monnaie européenne progressait par rapport au billet vert à 1,448 dollar pour un euro.

En savoir plus sur:

Nos partenaires