Le point Bourse du 23 janvier, à la mi-journée

23/01/12 à 13:00 - Mise à jour à 13:00

Source: Moneytalk

Les places boursières européennes étaient hésitantes à la mi-séance, les investisseurs optant pour la prudence dans l'attente d'un accord sur la dette de la Grèce et avant une réunion des ministres des Finances européens.

Le Dax allemand était à la traîne en raison du nouvel accès de faiblesse des électriciens allemands RWE et E.On qui emportaient avec eux tout le secteur des utilities. Ce dernier perdait 1,5% à la mi-séance en Europe.

SOCIETE GENERALE

Les investisseurs continuaient à plébisciter les valeurs bancaires alors que les signes d'apaisement de la crise se multiplient ces dernières semaines. Société Générale bondissait ainsi de plus de 6% à la mi-séance.

OUTOKUMPU

A Helsinki, Outokumpu s'envolait de plus de 10%. Le sidérurgiste finlandais a annoncé être en discussion avec l'Allemand ThyssenKrupp concernant une éventuelle fusion avec un de ses divisions.

KBC - SOLVAY

A Bruxelles, KBC menait les hausses dans le sillage du secteur bancaire européen. Solvay progressait également alors que le titre a fait son entrée en Bourse de Paris ce lundi.

MDXHEALTH

Hors de l'indice, MDxHealth recueillait les faveurs des investisseurs après son laboratoire américain ait reçu la certification CLIA ce qui lui permettra de commercialiser son test de diagnostic moléculaire du cancer de la prostate.

HAMON

Hamon se distinguait également à mi-séance après l'annonce de la signature d'un important contrat avec Arabian Bemco Contracting en Arabie Saoudite. Cette commande dopera d'environ 15% les revenus de la division système de refroidissement en 2012 et 2013.

Les marchés américains ont clôturé en légère hausse vendredi dernier confirmant leur progression hebdomadaire. En l'absence d'indicateur économique d'envergure, les investisseurs américains se sont concentrés sur les résultats globalement plutôt bons même si la croissance du chiffre d'affaires déçoit jusqu'à présent.

En savoir plus sur:

Nos partenaires