Le point Bourse du 23 novembre, à la mi-journée

23/11/11 à 13:00 - Mise à jour à 13:00

Source: Moneytalk

Les tensions franco-allemandes sur le rôle que doit jouer la BCE pour résoudre l'interminable crise de la dette et un mauvais indicateur chinois mettent les Bourses européennes sous tension ce mercredi à la mi-journée.

En Europe

Les principaux indices boursiers européens étaient proche de l'équilibre les investisseurs étant tentés par des achats à bon compte malgré l'accumulation de mauvaises nouvelles conjoncturelles.

BEL 20 A Bruxelles, le Bel 20 était en retrait.

Actions

EUROPE BHP Billiton - Rio Tinto Les actions minières avaient un petit moral ce mercredi alors que l'Australie pense imposer une taxe à l'extraction de ressources minières dans son sous-sol.

EUROPE Alcatel Lucent-STMicroelectronics Les valeurs les plus cycliques étaient à nouveau dans l'oeil du cyclone alors que les perspectives de croissance ne cessent d'être révisées à la baisse. Le secteur technologique était particulièrement affecté.

Bruxelles KBC-Dexia Les valeurs financières étaient divisées en fin de matinée. KBC était la lanterne rouge du Bel 20, toujours pénalisé par le peu d'évolutions positives dans le feuilleton de la crise de la dette européenne. Dexia était par contre en tête des hausses alors que le plan de démantèlement du groupe doit être révisé.

Bruxelles IBA Hors indice, le groupe pharmaceutique IBA affiche un solide troisième trimestre mais table toujours un résultat proche de l'équilibre à la fin de l'exercice, pour des résultats opérationnels inférieurs à ceux de 2010.

Aux Etats-Unis

La Bourse de New York a achevé mardi en légère baisse une séance hésitante, marquée par la faiblesse inattendue de la croissance américaine et les tensions persistantes sur la dette en zone euro: le Dow Jones a perdu 0,46% et le Nasdaq 0,07%.

En savoir plus sur:

Nos partenaires