Le point Bourse du 24 octobre, à la mi-journée

24/10/11 à 11:37 - Mise à jour à 11:37

Source: Moneytalk

Bourses européennes étaient hésitantes, les investisseurs n'étant pas complètement convaincus que les responsables de zone euro vont parvenir à mettre au point un plan qui permettra de sortir de la crise de la dette souveraine.

En Europe Les principaux indices boursiers européens mitigés à la mi-séance alors que les valeurs bancaires étaient globalement soulagées par la tournure des événements.
BEL 20 A Bruxelles, le Bel 20 suivait la tendance européenne et était donc en légère hausse.

Actions EUROPE Commerzbank-Société Générale
Les valeurs bancaires étaient bien orientées en fin de matinée, alors que le sommet européen semble aller dans le bon sens pour trouver une solution au problème de dette de la Grèce. L'accord qui pourrait être signé mercredi par les pays européens prévoira que les banques du continent seront recapitalisées à hauteur de 100 milliards d'euros, a dit lundi le ministre français de l'Economie, François Baroin.


EUROPE TomTom - Alcatel-Lucent
Le secteur technologique avait des ailes en fin de matinée alors que le spécialiste de la conduite guidée, TomTom a présenté des chiffres bien meilleurs qu'attendus.

Bruxelles Dexia-KBC
A Bruxelles, les valeurs bancaires ne semblaient pas toutes convaincues par les avazncées du sommet européen. Si Dexia suit la tendance, il n'en est pas de même de KBC en léger recul.

Bruxelles Ackermans- Belgacom
Les valeurs défensives étaient par contre à la traîne comme chaque fois que les crainte sur les soucis de dettes européens s'estompent.

Aux Etats-Unis
Les Bourses américaines ont clôturé en forte hausse après la publication de résultats de sociétés solides. McDonald's a notamment dépassé les attentes grâce à une forte croissance dans toutes les régions du globe. Les investisseurs se sont également montrés optimistes quant à la situation en Europe. Le Dow Jones a clôturé en hausse de 2,31% à 1 238,25 points tandis que le Nasdaq Composite a progressé de 1,49% à 2 637,46 points.

En savoir plus sur:

Nos partenaires