Le point Bourse du 25 octobre, à la mi-journée

25/10/11 à 13:00 - Mise à jour à 13:00

Source: Moneytalk

Les Bourses européennes étaient fébriles en fin de matinée à la veille d'un sommet européen qui pourrait bien déterminer l'avenir de l'Europe et de sa devise.

En Europe

Les principaux indices boursiers européens étaient en retrait à la mi-séance sur des prises de bénéfices après leur remontée de vendredi et de lundi.

BEL 20 A Bruxelles, le Bel 20 suivait la tendance européenne et était donc en léger recul.

Actions

EUROPE UBS-Société Générale Le secteur bancaire, dont le sort dépendra en grande partie de ce qui ressortira du sommet de demain, était en retrait en fin de matinée. UBS évoluait toutefois à contre courant après avoir présenté des chiffres trimestriels supérieurs aux attentes.

EUROPE STMicroelectronics Tous les résultats publiés ce matin ne sont pas de bonne facture. Ainsi ceux de Microelectronics qui fait par de difficultés dans le secteur, n'ont pas convaincus le marché.

Europe CCG Veritas - BP Le secteur pétrolier est le grand gagnant de la matinée avec en tête la progression de BP qui a indiqué que ses déboires dans le Golfe du Mexique était désormais de l'histoire ancienne et que sa production devrait à nouveau croître.

Bruxelles Solvay Solvay était en tête des hausses ce matin dans le Bel 20 alors que la société à gagné son appel d'une décision de la commission européenne qui lui avait infligé une amende de 23 millions d'euros pour un soupçon de cartel dans la production et la commercialisation de soude naturelle.

Bruxelles Dexia En queue de peloton dans le Bel caracolent les valeurs financières qui comme leurs consoeurs européennes se demandent à quelles sauce elles seront acomodées lors du sommet européen de demain.

Bruxelles Tigenix Bonne nouvelle pour Tigenix qui a reçu du comité de surveillance de sécurité indépendant l'autorisation d'entamer l'étape de recrutement aléatoire pour son étude clinique de phase IIa consacrée à la polyarthrite rhumatoïde.

Aux Etats-Unis Wall Street a fini la séance boursière de lundi à son plus haut depuis le 2 août, tirée à la hausse par de solides performances trimestrielles de fleurons américains comme Caterpillar et des mouvements de consolidation repoussant encore le spectre de la récession: le Dow Jones a pris 0,89%, le Nasdaq 2,35%.

En savoir plus sur:

Nos partenaires