Le point Bourse du 26 septembre, à la mi-journée

26/09/11 à 13:00 - Mise à jour à 13:00

Source: Moneytalk

Après une ouverture en nette baisse, les Bourses européennes, toujours angoissées à l'idée de ne pas voir se terminer la crise de la dette en zone euro, remontaient la pente en milieu de matinée sur des achats à bon compte, marquant le retour de la valse-hésitation des dernières semaines.


EUROPE
Du côté des actions, les bancaires ont retrouvé le sourire en fin de matinée après une semaine particulièrement chahutée.
Deutsche Bank et Intesa Sanpaolo qui avaient été particulièrement pénalisées la semaine dernière était en net rebond.

Par ailleurs, les valeurs minières étaient en baisse alors que les prix des métaux précieux se contractaient en fin de matinée. Xstrata et BHP Billiton avaient le moral en berne.

BRUXELLES HAUSSES Sur la Bourse de Bruxelles, les valeurs bancaires retrouvaient des couleurs en fin de matinée. Dexia était en tête des hausses alors que des rumeurs de marché font état d'une accélération de son programme de cession d'actifs.
Hors indice, Agfa-Gevaert était en très forte progression.

BRUXELLES BAISSES A Bruxelles, la plus forte baisse dans l'indice Bel 20 était à mettre à l'actif de Bekaert en fin de matinée.

Hors indice, Exmar était en recul.

MARCHES AMERICAINS
La Bourse de New a rebondit très timidement vendredi passé, alors que l'inquiétude sur la santé des économies européennes et américaine persiste. Le Dow Jones a gagné 0,35% tandis que le Nasdaq a pris 1,12%.

MARCHE DES CHANGES
Sur le marché des changes, l'euro baissait face au dollar lundi, les investisseurs délaissant la devise européenne, leurs craintes persistant sur la situation de la dette en Europe.



En savoir plus sur:

Nos partenaires