Le point Bourse du 27 septembre, à la mi-journée

27/09/11 à 13:00 - Mise à jour à 13:00

Source: Moneytalk

Les Bourses européennes poursuivaient leur rebond toujours soutenues par les anticipations de nouvelles mesures afin de résoudre la crise des dettes souveraines dans la zone euro.

EUROPE Le secteur bancaire se distinguait de nouveau à l'image de BNP Paribas qui s'adjugeait près de 10%. A Francfort, MAN se distinguait après que Volkswagen ait reçu le feu vert inconditionnel des autorités de la concurrence pour le rachat de la majorité du capital du fabricant de poids lourds.

BXL HAUSSES A Bruxelles, Nyrstar emmenait les hausses au sein du Bel20 à l'image de l'ensemble du secteur minier qui profitait du rebond du prix des matières premières. Dexia profitait pour sa part de la bonne tenue du secteur bancaire.

BXL BAISSE Aucune valeur du Bel 20 ne pointait en baisse à la mi-séance. Hors de l'indice, on épinglera surtout les replis de Alfacam et 4Energy, sans nouvelle particulière toutefois.

INDICES US Les marchés actions américains ont clôturé en forte hausse après une journée instable. Les investisseurs espèrent une solution à la crise de la dette européenne, ce qui a permis de soutenir la tendance. Les indices Dow Jones et Nasdaq ont gagné respectivement 2,53% à 11 043,86 points et 1,35% à 2 516,69 points.

EURO Sur le marché des changes, la monnaie européenne regagnait un peu de terrain par rapport au billet vert à 1,351 dollar pour un euro.

En savoir plus sur:

Nos partenaires