Le point Bourse du 29 juin, à la mi-journée

29/06/11 à 13:00 - Mise à jour à 13:00

Source: Moneytalk

Les Bourses européennes étaient résolument orientées à la hausse ce mercredi anticipant un vote positif du Parlement au plan d'austérité présenté par le gouvernement grec.

EUROPE

Du côté des actions, les actions bancaires profitaient de ce regain d'optimisme face à la question grecque. Société Générale et Deutsche Bank étaient en petite progression à la mi-séance.

Par ailleurs, les modifications de rating influaient à nouveau beaucoup les marchés d'actions alors que les informations d'entreprises se font rares en cette période de " silence radio " qui précède la présentation de résultats. Allianz et Nobel Biocare étaient en hausse suite à une révision à la hausse de leur rating à " acheter ".

BRUXELLES HAUSSES

A Bruxelles, toutes les actions du Bel 20 s'inscrivaient dans le vert à la mi-séance. Les banques Dexia et KBC, grandes perdantes de ces dernières semaines, ont pris la tête des valeurs en hausses alors qu'un répit s'annonce dans le feuilleton grec.

Hors indice, IBA était orienté à la hausse.

BRUXELLES BAISSES

Toujours à Bruxelles, nous ne pouvions pas épingler en fin de matinée des valeurs du Bel 20 en territoire négatif. Notons toutefois que les valeurs défensives, plébiscitées ces dernières semaines, étaient en petite forme.

Hors indice, Ablynx souffrait de prises de bénéfices.

MARCHES US

La Bourse de New York a fini en nette hausse mardi, anticipant l'adoption par les parlementaires grecs du plan de rigueur exigé par les bailleurs de fonds d'Athènes pour lui apporter un nouveau soutien financier: le Dow Jones a gagné 1,21% et le Nasdaq 1,53%.

MARCHE DES CHANGES

Sur le marché des changes, l'euro était en légère hausse mercredi face au dollar, proche de 1,44 dollar, un peu avant que les députés grecs ne votent ce mercredi pour quatre ans d'austérité afin de garantir à leur pays la poursuite du soutien financier de ses créanciers.

En savoir plus sur:

Nos partenaires