Le point Bourse du 4 juillet, à la mi-journée

04/07/11 à 11:55 - Mise à jour à 11:55

Source: Moneytalk

Les Bourses européennes étaient en phase de consolidation ce lundi à la mi-séance après une semaine écoulée particulièrement positive.

EUROPE
Du côté des actions, les bancaires avaient la gueule de bois après les festivités de la semaine dernière dans le sillage de nettes avancées dans l'épineuse question grecque. Société Générale et UniCredit étaient pénalisées.

Par ailleurs, RWE était en progression alors que des rumeurs de marché font été de la revente de sa division anglaise Npower. L'action LSE prenait également de la hauteur alors qu'il est désormais question d'un rapprochement avec Nasdaq OMX après sa tentative avortée de fusion avec la Bourse de Toronto.

BXL HAUSSES
A Bruxelles, UCB et Bekaert étaient au coude à coude en tête du Bel 20. Bekaert profitait d'achats à bon compte après une semaine très chahutée.

Hors indice, Thrombogenics était particulièrement bien orientée.

BXL BAISSES
Toujours à Bruxelles, mais au rang des actions en baisse, les bancaires faisaient triste mine alors que le dossier grec n'est pas tout à fait fermé. KBC fermait la marche du Bel 20 à la mi-séance.

Hors indice, Melexis était en petite forme.

MARCHES US
La Bourse de New York a fini en nette hausse vendredi, stimulée par un indicateur industriel étonnamment solide aux Etats-Unis, qui lui permet de signer sa meilleure performance hebdomadaire depuis deux ans: le Dow Jones a gagné 1,36% et le Nasdaq 1,53%.

MARCHE DES CHANGES
Sur le marché des changes, l'euro restait stable lundi face au billet vert après avoir monté quelques heures plus tôt jusqu'à 1,4580 dollar, son plus haut niveau depuis près d'un mois, dans un contexte d'efforts généralisés pour régler le problème de la dette grecque.

En savoir plus sur:

Nos partenaires