Le point Bourse du 5 décembre, à la mi-journée

05/12/11 à 13:00 - Mise à jour à 13:00

Source: Moneytalk

Les Bourses européennes poursuivent leur rebond lundi matin dans l'attente de mesures crédibles pour sortir de la crise de la dette en zone euro dans les prochains jours.

En Europe

Les principaux indices boursiers européens étaient en hausses tirées par la bonne tenue des valeurs bancaires.

BEL 20 A Bruxelles, le Bel 20 suivait la tendance et était également en progression.

Actions

EUROPE Michael Page-Adecco Michael Page plonge à Londres, sanctionné pour un avertissement sur résultats lancé par le cabinet de recrutement britannique en raison de la dégradation récente de l'environnement économique.

EUROPE BNP Paribas-Commerzbank Les valeurs bancaires ont globalement le sourire ce lundi en fin de matinée alors que Nicolas Sarkozy et Angela Merkel préparent actuellement le sommet de ce jeudi et vendredi. Commerzbank fait exception et abandonne du terrain, alors que la banque allemande a annoncé lundi son intention de racheter pour 600 millions d'euros de titres hybrides émis par ses filiales afin d'améliorer son ratio Core Tier 1.

Bruxelles KBC-Dexia Les valeurs financières avaient le moral alors que le marché table sur une sortie de crise, ou en tout cas des décisions concrètes allant dans ce sens, dans le courant de la semaine. Dexia a entre outre obtenu un projet de convention de garantie temporaire de la part de la France, de la Belgique et du Luxembourg pour couvrir ses financements. Ce projet a été soumis à son conseil d'administration et à la Commission européenne. C

Bruxelles Solvay Solvay a annoncé aujourd'hui, avoir été choisi par le Groupe Bolloré, comme fournisseur stratégique pour les batteries LMP de Bluecar, la petite voiture électrique de ville, conçue par les filiales Bolloré Batscap/Bathium.

Aux Etats-Unis

La Bourse de New York a terminé la semaine à l'équilibre. Elle a bénéficié de bons chiffres conjoncturels comme des créations d'emplois supérieurs aux attentes en novembre et le recul du chômage sur le même mois. Le Dow Jones a perdu 0,01% et le Nasdaq a grappillé 0,03%.

En savoir plus sur:

Nos partenaires

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisateur. En continuant à surfer, vous acceptez notre politique de cookies. Plus d'infos