Le point Bourse du 5 juillet, à la mi-journée

05/07/11 à 13:00 - Mise à jour à 13:00

Source: Moneytalk

En absence de la publication d'indicateurs macroéconomiques majeurs et de nouvelles provenant du monde des entreprises une semaine à peine avant le début de la saison des résultats semestriels, les Bourses européennes poursuivaient leur mouvement de consolidation ce mardi.

BOURSES EUROPEENNES Du côté des actions, le titre Carrefour était en nette progression après le détachement du coupon et la scission de sa filiale à bas prix Dia qui fait ses premiers pas ce mardi à la Bourse de Madrid.

Deux avertissements sur résultats plombaient par ailleurs la tendance. CSM, le leader des ingrédients pour pâtisseries, a indiqué que ses résultats seraient inférieurs aux attentes suite au prix élevé des matières premières.
PagesJaunes Group a pour sa part indiqué que ses prévisions bénéficiaires pour 2011 ne seraient pas atteinte suite entre autre à des conflits sociaux.

BRUXELLES HAUSSES
A Bruxelles, Telenet était en tête des valeurs en progression dans le Bel 20 alors que Goldman Sachs a réitéré son conseil d'acheter l'action.

Hors indice, Galapagos retrouvait quelques couleurs après plusieurs séances négatives.

BRUXELLES BAISSES
Toujours à Bruxelles, mais au rang des actions en baisse, les valeurs cycliques étaient malmenées. Bekaert était en queue de Bel 20.

Hors indice, Devgen souffrait de prises de bénéfices.

MARCHES AMERICAINS
La Bourse de New York était fermée hier soir, le 4 juillet, date de la fête nationale américaine.

MARCHE DES CHANGES
Sur le marché des changes, l'euro baissait mardi face au billet vert, pénalisé par l'avertissement de l'agence de notation Standard and Poor's la veille sur les plans d'aide à la Grèce envisagés par l'Union Européenne.

En savoir plus sur:

Nos partenaires