Le point Bourse du 6 septembre, à la mi-journée

06/09/11 à 13:00 - Mise à jour à 13:00

Source: Moneytalk

Les Bourses européennes se reprenaient timidement à la mi-journée après 2 séances marquées par de lourdes chutes.

EUROPE

A Londres, Whitbread progressait après avoir fait été d'une accélération de sa croissance cet été. Entre mi-juin et mi-août, le premier exploitant britannique d'hôtels et de restaurants a connu une croissance de 4,8% à périmètre comparable contre 1,7% au trimestre précédent. A Zurich, Nestlé était en forte hausse à l'image de la plupart des valeurs helvétiques après que la banque centrale suisse ait décidé de fixer un minimum de 1,20 franc suisse pour un euro, soit près de 10% de plus que le cours de ce lundi.

BXL HAUSSES A Bruxelles, Ageas trônait en tête de hausses au sein du Bel20 récupérant une partie de ses pertes de ce lundi. Hors de l'indice, Aedifica progressait après ses chiffres annuels. La sicafi prévoit de verser un dividende inchangé de 1,82 EUR brut par action malgré l'impact dilutif de l'augmentation de capital de l'automne dernier.

BXL BAISSE Au niveau des baisses, KBC fermait à nouveau la marche au sein du Bel20, le bancassureur faisant les frais d'une importante méfiance de la part des marchés. Hors de l'indice, Picanol chutait assez lourdement sans nouvelle particulière.

INDICES US Les Bourses américaines étaient fermées ce lundi pour cause de Labor Day.

EURO

Sur le marché des changes, la monnaie européenne se reprenait quelque peu par rapport au billet vert à 1,419 dollar pour un euro.

En savoir plus sur:

Nos partenaires