Le point Bourse du 7 décembre, à la mi-journée

07/12/11 à 13:00 - Mise à jour à 13:00

Source: Moneytalk

Les Bourses européennes évoluaient en nette hausse mercredi matin faisant preuve d'un certain optimisme concernant les résultats du prochain sommet européen et de la réunion de la Banque centrale européenne (BCE) jeudi.

En Europe

Les principaux indices boursiers européens étaient en progression, le CAC 40 en tête grâce à la bonne tenue des valeurs financières.

BEL 20 A Bruxelles, le Bel 20 suivait la tendance et s'inscrivait en hausse.

Actions

EUROPE Société Générale - Commerzbank Les valeurs bancaires avaient une fois de plus le moral alors que la BCE pourrait abaisser une nouvelle fois ses taux de référence afin de soutenir la croissance économique.

EUROPE Nyse-Euronext - Deutsche Boerse Nyse-Euronext et Deutsche Boerse sont en recul, leur projet de fusion semble mal engagé au vu des solutions proposées à ce jour par les parties pour répondre aux exigences de la Commission européenne, a indiqué une source proche du dossier.

Bruxelles KBC KBC était en tête des valeurs en hausse en fin de matinée, dans le sillage de la tendance européenne. Par ailleurs, le patron de la Feblfin annonce dans la presse que les banques belges planche sur une solution afin d'augmenter leur marge. Cette solution pourrait passer par une réduction des taux d'épargne accompagné par une augmentation du coût du crédit.

Bruxelles MDxHealth Hors indice, MDxHealth a signé un accord avec l'hôpital universitaire de Bonn pour utiliser son test épigénétique MGMT dans une étude de phase III du cancer du cerveau. Les détails financiers de cet accord n'ont pas été divulgué.

Aux Etats-Unis

La Bourse de New York a fini à l'équilibre mardi dans un marché attentiste avant le sommet européen de jeudi dans lequel les investisseurs ont placé tous leurs espoirs de voir un règlement de la crise de la dette: le Dow Jones a pris 0,43% et le Nasdaq a cédé 0,23%.

En savoir plus sur:

Nos partenaires