Le point Bourse du 7 juillet, à la mi-journée

07/07/11 à 13:00 - Mise à jour à 13:00

Source: Moneytalk

Après trois séances pour le moins chahutées, les Bourse européennes reprenaient leur souffle ce jeudi à la mi-séance, attendant patiemment la décision de la BCE sur ses taux et surtout les propos de son Président Jean-Claude Trichet sur la situation financière en Europe.

BOURSES EUROPEENNES

Du côté des actions, BMW et Man Group étaient orientés à la hausse. Le producteur automobile allemand, BMW, a indiqué que ses ventes avaient augmenté de 16% au mois de juin. Man Group a pour sa part signalé une hausse des actifs sous gestion.

Par ailleurs, ThyssenKrupp était en forte baisse à la mi-séance après avoir du placer sur le marché 49,5 millions d'actions afin de réduire son endettement. A Londres, Hammerson, actif dans le secteur immobilier, était en perte de vitesse alors qu'un de ses important actionnaires revendait ses parts sur le marché.

BRUXELLES HAUSSES

A Bruxelles, Solvay était en tête du Bel 20 à la mi-séance, alors qu'UBS conseille désormais d'acheter le titre.

Hors indice, RHJ International profitait d'achats à bon compte.

BRUXELLES BAISSES

Toujours à Bruxelles, mais au rang des actions en recul, Umicore fermait la marche du Bel 20 alors que BofA a révisé son rating à la baisse sur l'action à "sous-performance".

Hors indice, Tessenderlo était en perte de vitesse.

MARCHES AMERICAINS

La Bourse de New York a fini en petite hausse mercredi, dans un marché marqué par la prudence avant la publication d'indicateurs sur l'emploi aux Etats-Unis d'ici à la fin de la semaine: le Dow Jones a gagné 0,45% et le Nasdaq 0,29%.

MARCHE DES CHANGES

Sur le marché des changes, l'euro était stable jeudi face au dollar, à quelques heures de la réunion de la Banque centrale européenne qui devrait annoncer une nouvelle hausse de son taux directeur.

En savoir plus sur:

Nos partenaires