Le point Bourse du 8 juillet, à la mi-journée

08/07/11 à 13:00 - Mise à jour à 13:00

Source: Moneytalk

Les Bourses européennes étaient hésitantes à la mi-séance alors que le rapport mensuel de l'emploi américain doit être publié cet après-midi.

BOURSES EUROPEENNES

Du côté des actions, le secteur financier se cherchait une direction. En forte hausse en début de matinée dans la foulée des stress test réussi par une large majorité de banques européennes, le secteur était à nouveau orienté à la baisse en milieu de séance. Credit Agricole et Barclays étaient très volatiles en matinée.

Par ailleurs, on relèvera la bonne tenue de Deutsche Boerse qui surfait encore sur sa fusion acceptée par les actionnaires de Nyse Euronext hier.

PPR était également en verve alors que la vente Redcats, sa filiale de vente à distance, pourrait intervenir avant la fin de l'année.

BRUXELLES HAUSSES

A Bruxelles, Umicore était en tête du Bel 20 en milieu de séance.

Hors indice, Arseus était en hausse après avoir fait le point sur ses chiffres semestriels. Le groupe de services médicaux clôture son deuxième trimestre sur un chiffre d'affaires en progression annuelle de 12,5% à 121,4 millions d'euros.

BRUXELLES BAISSES

Toujours à Bruxelles, mais au rang des actions en recul, Bekaert était en queue de Bel 20. La hausse de taux chinoise n'est pas faite pour rassurer les investisseurs sur la croissance de l'empire du milieu, un des principaux marchés de Bekaert.

Hors indice, Deceuninck était en baisse.

MARCHES AMERICAINS

La Bourse de New York a fini en nette hausse jeudi, encouragée par des chiffres sur l'emploi privé meilleurs qu'attendu à la veille du rapport officiel sur l'emploi, ainsi que par de solides ventes de détail: le Dow Jones a gagné 0,74% et le Nasdaq 1,36%.

MARCHE DES CHANGES

Sur le marché des changes, l'euro était en légère baisse vendredi face au dollar, alors que les investisseurs se montrent prudents avant la publication du rapport sur l'emploi aux Etats-Unis attendu dans l'après-midi.

En savoir plus sur:

Nos partenaires