Le point Bourse du 9 décembre, à la mi-journée

09/12/11 à 13:00 - Mise à jour à 13:00

Source: Moneytalk

Les premières annonces du sommet européen peinaient vendredi matin à rassurer les Bourses européennes qui ont ouvert en baisse et restaient sous tension, également affectées par la dégradation par Moody's des grandes banques françaises.

En Europe

Les principaux indices boursiers européens étaient hésitants à la mi-séance ne sachant pas s'il faut se réjouir de l'accord trouvé cette nuit.

BEL 20 A Bruxelles, le Bel 20 suivait la tendance.

Actions


EUROPE Crédit Agricole - Société Générale A la Bourse de Paris, BNP Paribas, Crédit agricole et Société générale, qui ont ouvert en nette baisse après la dégradation de leurs notes de crédit par l'agence de notation Moody's, se reprenaient toutefois à la mi-séance sur des achats à bon compte.

EUROPE Toyota Toyota Motors a abaissé vendredi sa prévision de bénéfice annuel de plus de moitié, conséquence de l'appréciation de la devise nippone et de l'impact des inondations en Thaïlande sur la production automobile. Le constructeur japonais prévoit un recul de 57% de son bénéfice d'exploitation à 200 milliards de yens (1,9 milliard d'euros).

Bruxelles Dexia-KBC A l'image de la tendance boursière, les valeurs bancaires belges sont divisées en milieu de séance. Dexia est dans le peloton de tête des valeurs en progression dans le Bel 20, tandis que KBC ferme la marche.

Bruxelles AB Inbev Après quelques séances de hausses, le premier brasseur au monde ABInbev, était victime de prises de bénéfices.

Aux Etats-Unis

La Bourse de New York a terminé en baisse jeudi, plombée par le refus de la Banque centrale européenne (BCE) d'intervenir massivement sur le marché obligataire: le Dow Jones a lâché 1,63% et le Nasdaq 1,99%.

En savoir plus sur:

Nos partenaires