Le point Bourse du 9 janvier, à la mi-journée

09/01/12 à 13:00 - Mise à jour à 13:00

Source: Moneytalk

Les principales Bourses européennes étaient attentistes ce lundi en matinée en attendant les déclarations qui vont suivre la réunion entre Nicolas Sarkozy et Angela Merkel. La crise de la dette européenne est encore et toujours au centre des préoccupations.

En Europe

Les principaux indices boursiers européens étaient en timide hausse.

BEL 20

A Bruxelles, le Bel 20 suivait la tendance.

Actions

Nokia

Le titre Nokia était pénalisé par les mauvaises prévisions de résultats d'un de ces principaux fournisseurs RF Micro Devise. Le groupe a indiqué que ses ventes se sont contractées de 19% en décembre avec pour cause un chiffre d'affaires de 225 millions USD contre les 250 millions USD de prévus.

Volkswagen

Le constructeur automobile allemand Volkswagen a écoulé plus de 8 millions de véhicules en 2011, a annoncé dimanche son patron Martin Winterkorn, ce qui lui permet de se rapprocher de la place de numéro un mondial qu'il convoite.

Nyrstar

La plus forte hausse dans le Bel 20 en fin de matinée était à inscrire au palmarès de Nyrstar, tandis que Bekaert fermait la marche de l'indice bruxellois.

IBA

IBA (Ion Beam Applications) et SK Capital Partners, un fonds privé d'investissement basé aux Etats-Unis, viennent d'annoncer un accord pour créer IBA Molecular Imaging, une société conjointe issue de la division radiopharmaceutique d'IBA. SK Capital possèdera 60% de la nouvelle société tandis qu'IBA gardera 40%.

Tigenix

La société de biopharmacie TiGenix, spécialisée dans le développement des thérapies cellulaires, vient de rendre public des résultats positifs d'un programme d'usage compassionnel de ChondroCelect pratiqué sur 370 patients répartis dans 43 centres orthopédiques à travers sept pays européens.

Aux Etats-Unis

La Bourse de New York a fini sans direction vendredi, peinant à se décider entre le recul du chômage aux Etats-Unis et la crise en zone euro: le Dow Jones a perdu 0,45% mais le Nasdaq a gagné 0,16%.

En savoir plus sur:

Nos partenaires

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisateur. En continuant à surfer, vous acceptez notre politique de cookies. Plus d'infos