Le soleil brille sur WDP

11/02/15 à 19:24 - Mise à jour à 19:24

Source: Moneytalk

Malgré sa spécialisation dans les entrepôts logistiques et semi-industriels, Warehouses De Pauw (WDP) continue d'afficher un taux d'occupation élevé, relève son dividende et avance même d'un an ses objectifs 2016.

Le soleil brille sur WDP

Premier choix

Warehouses De Pauw (WDP) affichait un taux d'occupation de 97,6% à la fin 2014 contre par exemple 91% pour le portefeuille d'entrepôts d'Intervest Offices & Warehouses. WDP bénéficie de sa stratégie visant "les carrefours logistiques en matière de stockage et de distribution en Belgique, aux Pays-Bas, en France et en Roumanie". La société immobilière réglementée (SIR remplaçant les sicafis) parvient de plus à maintenir son taux d'occupation élevé année après année malgré un politique d'investissement active (développement et acquisitions).

Rendement élevé

WDP affiche également un rendement locatif brut de 8% profitant de la qualité de son patrimoine immobilier et de sa stratégie de placement de panneaux solaires sur ses entrepôts, ce qui génère des revenus supplémentaires et attire également les locataires jouant la carte verte. Cela permet à la société de se montrer généreuse envers ses actionnaires avec un nouveau relèvement de son dividende pour 2014 : +5% à 3,40 euros brut par action (soit un rendement net de 3,44%). Des progressions similaires sont déjà au programme de 2015 et 2016, WDP visant une hausse d'au moins 7% de son bénéfice pour ces deux années.

Retrouvez notre analyse des sociétés immobilière ce jeudi 12 février dans la rubrique Moneytalk du Trends-Tendances

En savoir plus sur:

Nos partenaires