Le top 5 de Candriam

23/04/15 à 17:49 - Mise à jour à 17:49

Source: Moneytalk

Confiant dans le potentiel des actions dans la perspective d'une accélération de l'économie mondiale, Candriam privilégie l'Europe en raison notamment de la politique de la Banque centrale européenne.

Le top 5 de Candriam

Reckitt Benckiser

Reckitt Benckiser est un leader mondial dans le segment des produits ménagers, de santé et d'hygiène. La priorité va très clairement au développement des produits en vente libre de la division santé. Très rentable, cette division présente un formidable potentiel de croissance. Reckitt Benckiser profite d'un bilan financier solide pour intensifier ses activités sur les marchés émergents via des investissements très ciblés. Par ailleurs, l'entreprise est toujours parvenue à bien intégrer ses acquisitions, ce qui donne un coup de pouce supplémentaire au potentiel de croissance et au bénéfice par action.

Hexagon

L'entreprise suédoise Hexagon est un acteur mondial dans le segment des technologies intégrées de conception, de mesure et de visualisation. Ses principaux clients proviennent des secteurs du bâtiment, de l'automobile et de l'énergie. Hexagon est structurée en trois grands pôles d'activité, dont chacun représente environ un tiers du chiffre d'affaires du groupe : Geosystems (systèmes de mesure et de positionnement), Metrology (outillage de précision pour l'automatisation) et Technology (notamment des logiciels 3D pour la conception et la construction d'usines, de bateaux et d'installations offshore). Parallèlement à une forte croissance sous-jacente sur les marchés visés, l'expansion spectaculaire du groupe a aussi profité de certaines acquisitions ciblées, ainsi que d'un élargissement de sa part de marché. La place des logiciels et des activités de service augmente continuellement dans le mix de produits, ce qui devrait accroître encore sensiblement la visibilité et le niveau absolu des marges bénéficiaires.

Glanbia

Glanbia est le leader mondial des produits et compléments alimentaires pour les sportifs. L'entreprise est aussi un éminent fabricant d'ingrédients alimentaires de qualité à base de protéines de lait. On estime à 8 à 10 % la progression du marché des compléments alimentaires pour les sportifs au cours des prochaines années. Glanbia possède un solide portefeuille de marques (dont 4 dans le top 10). Par ailleurs, le marché des ingrédients alimentaires présente clairement une tendance à la croissance structurelle, le public réclamant de plus en plus une alimentation saine et des produits nutritifs. L'objectif de l'entreprise - 8 à 10 % de croissance de son chiffre d'affaires - sera amplement atteint cette année, notamment grâce à une large présence sur le marché américain et à un dollar relativement fort.

Fresenius

Acteur très diversifié dans le secteur de la santé, Fresenius opère sur de nouveaux marchés très attrayants comme l'alimentation clinique, le traitement par dialyse ou l'exploitation des hôpitaux privés. Les évolutions démographiques, en particulier le vieillissement de la population ou l'obésité, confèrent un caractère structurel à la croissance de l'entreprise. Aujourd'hui, nous pensons que cette croissance va encore se renforcer suite à l'accélération des activités dans l'alimentation clinique, notamment le lancement de nouveaux produits aux États-Unis et la révision des prix sur les marchés émergents. Parallèlement, Fresenius a l'intention de réaliser des acquisitions ciblées dans le secteur des hôpitaux privés en Allemagne et dispose des capitaux nécessaires. La valorisation de l'action est attrayante, d'autant que l'on s'attend à voir le bénéfice par action progresser d'environ 15 % par an au cours des trois prochaines années.

Unibail

Unibail-Rodamco est la plus grande société immobilière européenne cotée en bourse. Le groupe cible principalement les grands centres commerciaux implantés dans des villes européennes (79 % de la valeur totale du portefeuille). À la fin de l'année dernière, l'ensemble du portefeuille du groupe était estimé à quelque 34,6 milliards d'euros (valeur marchande). La stratégie du groupe est claire et s'articule autour de deux axes. D'un côté, les investissements se concentrent sur le développement des grands centres commerciaux à haut potentiel de croissance (> 6 millions de visiteurs/an). De l'autre, Unibail cherche à gagner des parts de marché en proposant des biens de qualité et des services haut de gamme. Unibail profite de coûts de financement extrêmement bas en comparaison avec les autres acteurs du secteur, grâce aux dimensions du groupe, à la diversification de ses actifs et à une politique prudente en matière de revenus et de bilan.

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