Le trading gratuit grâce à deziro.com

03/09/15 à 19:43 - Mise à jour à 19:43

Source: Moneytalk

Spécialiste des frais de transactions réduits, Degiro promet désormais le trading gratuit grâce à la publicité. La société néerlandaise prévoit de lancer sa nouvelle plateforme deziro.com dans une vingtaine de pays au cours des 12 prochains mois.

Le trading gratuit grâce à deziro.com

/ © istock

Du low cost au gratuit

Fondé en 2008 par 5 anciens collaborateurs de Binck Bank, Degiro se définit comme le "grossiste" des investisseurs offrant des transactions pour les particuliers au prix des professionnels. Sur Euronext Bruxelles ou Paris, le tarif est ainsi de 0,25 euro majoré de 0,04% du montant de la transaction, soit 0,65 euro pour une transaction de 1000 euros. Degiro a toutefois voulu encore aller plus loin en offrant la gratuité pour sa nouvelle plateforme deziro.com. Concrètement, elle dégagera des revenus en offrant de la publicité aux émetteurs de produits financiers qui se sont montrés très intéressés explique Gijs Nagel, un des fondateurs de Degiro. Il précise également que la gratuité ne concernera que les actions (principales) dans un premier temps avec l'objectif d'éventuellement l'étendre à d'autres produits à terme.

Investissez dans le monde entier

Au niveau de l'accès aux marchés, deziro.com offrira les mêmes possibilités que Degiro pointe Gijs Nagel. Cela représente une cinquantaine de Bourses en Europe, Amérique du Nord et du Sud, Asie, Océanie et Afrique. À noter que les transactions portent sur les actions réelles et pas sur des contrats liés aux actions. Côté services, la société promet également l'absence de droits de garde ou de frais d'encaissement de dividendes.

L'accent sur la sécurité

Nouvel acteur, tarifs imbattables, l'investisseur peut raisonnablement douter de la sécurité. Gijs Nagel insiste toutefois : 100% des placements sont détenus dans une entité dépositaire distincte. Il détaille par ailleurs les prévisions 2015 de Degiro : 19 pays, 100 000 clients, 2 milliards d'actifs et 9 millions de transactions.

Intéressé ? Vous pouvez vous inscrire ici pour être informé du lancement de la plateforme.

En savoir plus sur:

Nos partenaires