Léger rebond de sbourses

07/01/14 à 12:33 - Mise à jour à 12:33

Source: Moneytalk

Les marchés européens progressaient légèrement à la mi-séance, les investisseurs saluant le nouveau recul de l'inflation en zone euro à 0,8% en glissement annuel en décembre, ce qui offre encore davantage de flexibilité à la Banque centrale européenne.

Léger rebond de sbourses

En Allemagne, le chômage a reculé de 15 000 unités en décembre, davantage que prévu.

Europe : Vestas

Le spécialiste danois des éoliennes se distinguait de nouveau profitant du relèvement de son estimation de cash-flow libre en 2013 à environ 1 milliard contre une précédente estimation de 500 à 700 millions.

Europe : AP Moeller-Maersk

Le géant danois a annoncé la cession de ses 48,7% de Dansk Supermarked et ses 18,7% de F Salling pour 17 milliards de couronnes, quittant ainsi le secteur de la grande distribution après avoir cédé hier ses supertankers pétroliers à Euronav pour 980 millions de dollars. Ces cessions s'inscrivent dans la stratégie de concentration des activités du groupe qui entend utiliser les fonds reçus pour réduire ses dettes.

Bruxelles : Delta Lloyd - Solvay

Delta Lloyd reprenait ses bonnes habitudes et se mettait à nouveau en évidence au sein du Bel 20 après une excellente année 2013

Solvay souffrait d'un rapport des négatifs des analystes de JP Morgan Chase qui ont confirmé leur conseil de sous-pondérer et ont abaissé leur objectif de cours à 80 euros. Dans une interview, Jean-Pierre Clamadieu, Chief executive officer de Solvay, a par ailleurs indiqué que l'euro pénalisait les résultats du groupe.

Bruxelles : Galàpagos - Cardio3 Biosciences

Hors indice, Galápagos se distinguait après que Van Herk Investments a indiqué avoir dépassé le seuil de 5% du capital.

Les autres valeurs biotechnologiques étaient également globalement bien orientées à l'image de Cardio 3 Biosciences.

États-Unis : tendance

Les marchés américains ont affiché un troisième repli consécutif en 2014, les investisseurs se montrant déçus du recul des indicateurs d'activité dans les services en Chine et aux États-Unis.

Nos partenaires