Léger rebond

01/07/14 à 13:57 - Mise à jour à 13:57

Source: Moneytalk

Les Bourses européennes progressaient à la mi-séance malgré la légère révision à la baisse des indicateurs d'activité manufacturière du mois de juin en zone euro et en Chine.

Léger rebond

Cette après-midi, les investisseurs seront attentifs à l'indice ISM manufacturier aux États-Unis.

Europe : BNP Paribas
BNP Paribas évoluait en forte hausse après la confirmation d'une amende de 8,9 milliards de dollars aux États-Unis, les marchés saluant les commentaires de la banque qui ne prévoit pas de réaliser d'augmentation de capital et a maintenu ses objectifs stratégiques.

Europe : Club Méditerranée La cotation du Club Med a repris en milieu de journée en forte hausse après l'offre de rachat du groupe italien Investindustrial au prix de 21 euros par action, bien mieux que la proposition de 17,50 euros du duo Fosun-Ardian.

Bruxelles : KBC - ThromboGenics
À Bruxelles, KBC rebondissait à la mi-séance.
Hors indice, ThromboGenics repiquait du nez, les investisseurs ne digérant visiblement toujours pas l'abandon de la piste d'un rachat.

Bruxelles : Ablynx - Galápagos
Ablynx reculait après une augmentation de capital de 41,7 millions contre 30 millions prévus. Les titres ont été vendus au prix de 8,50 euros.
Toujours parmi les biotechs, Galápagos se distinguait alors que la société a reçu 6,6 millions de son partenaire Janssen Pharmaceutica à la suite du lancement d'une étude de phase 1.

États-Unis : tendance
Les marchés américains ont connu une séance mitigée, les investisseurs optant globalement pour la neutralité avant une sérier de séances marquées par d'importants indicateurs économiques.

États-Unis : PPG Industries Le groupe américain a annoncé le rachat du spécialiste mexicain des peintures Consorcio Comex pour 2,3 milliards de dollars.

Nos partenaires