Léger repli avant la Fed

17/09/13 à 12:31 - Mise à jour à 12:31

Source: Moneytalk

Les marchés européens reculaient en première partie de séance alors que s'ouvre aujourd'hui la réunion de deux jours du Comité monétaire de la Fed qui doit plancher sur une première réduction de ses mesures d'assouplissement quantitatives.

Léger repli avant la Fed

© REUTERS

Au niveau économique, la confiance des investisseurs allemands (indice Zew) a poursuivi son amélioration avec une hausse de 42 à 49,6 -plus haut en plus de 3 ans- contre un consensus des économistes de 45.

Europe : Lloyds Banking - RBS

Le gouvernement britannique a vendu pour 3,2 milliards de livres d'actions Lloyds Banking au prix de 75 pence par action, supérieur aux 73,6 pence payé lors du sauvetage du premier prêteur hypothécaire britannique. Cette opération ramène la participation de l'État dans Lloyds Banking de 38,7% à 32,7%.

Par ailleurs, George Osborne, chancelier de l'Échiquier, a indiqué que RBS restait trop faible pour que l'État puisse envisageait une vente partielle de sa participation de 81%.

Europe : Peugeot - Volkswagen

Les chiffres des immatriculations européennes dévoilés par l'ACEA affichent une rechute de 4,9% du marché après la légère croissance de 1% en juillet. Volkswagen et Peugeot, les deux premiers constructeurs européens, ont tout particulièrement souffert avec une chute de respectivement 11,3% et 17,9% de leurs immatriculations en août qui est également le mois le plus faible de l'année. Analyse des chiffres de l'ACEA ici.

Bruxelles : GDF Suez - Belgacom

À Bruxelles, GDF Suez progressait à contre-courant de la tendance, le titre confirmant son redressement des dernières semaines.

Belgacom pesait par contre sur le Bel20 sans nouvelle particulière après les révélations concernant une affaire d'espionnage des communications internationales dévoilée hier.

Bruxelles : AB InBev - Nystar

AB InBev lance deux nouvelles émissions obligataires en euros et en livres, le premier brasseur mondial entendant profiter de la baisse des taux ces deux dernières semaines.

Hors indice, Nyrstar entend également lever des fonds via une émission d'obligations convertibles de 120 à 135 millions.

États-Unis : tendance

Les marchés américains ont salué hier la perspective de la nomination de Janet Yellen au poste de présidente de la Fed après le retrait de Lawrence Summers de la course à la succession de Ben Bernanke. Analyse duc hangement de président de la Fed ici.

Cédric Boitte

Nos partenaires