Légère correction des marchés

02/12/13 à 12:40 - Mise à jour à 12:40

Source: Moneytalk

Les marchés européens reculaient à la mi-séance malgré que l'indicateur d'activité manufacturière a progressé légèrement plus que prévu en novembre à 51,6, confirmant le redressement de l'industrie européenne.

Légère correction des marchés

© REUTERS

En Chine également, l'indicateur manufacturier est ressorti supérieur à première estimation mais témoigne par contre toujours d'un léger ralentissement par rapport ua mois d'octobre.

Europe : ThyssenKrupp - ArcelorMittal

ThyssenKrupp évoluait en forte baisse à la mi-séance, le groupe sidérurgique allemand ayant annoncé la vente de son aciérie aux États-Unis à ArcelorMittal et Nippon Steel pour 1,55 milliard de dollar.

Europe : L'Oréal

L'Oréal progressait à contre-courant de la tendance grâce à l'annonce d'un plan de rachat d'actions propres d'une valeur de 500 millions, ce qui représente toutefois moins d'un pour cent de capitalisation boursière.

Bruxelles : Delta Lloyd - Belgacom

À Bruxelles, Delta Lloyd poursuivait sa marche en avant au sein du Bel20.

Belgacom et Colruyt étaient par contre à la traîne, les deux valeurs abandonnant près de 2%.

Bruxelles : Recticel - MDxHealth

Hors indice, Recticel se distinguait, le spécialiste belge de la mousse de polyuréthane ayant dévoilé de nouveaux contrats pour sa division automobile garnissage intérieur) pour un montant total de 364 millions.

MDxHealth profitait de l'accord trouvé par la société biotechnologique avec deux assureurs américains pour le remboursement de son test de diagnostic ConfirmMDx pour le cancer de la prostate.

États-Unis : tendance

Wall Street a clôturé quasiment à l'équilibre vendredi dernier, la demi-séance se caractérisant surtout par une faible activité en ce week-end prolongé de Thanksgiving.

Nos partenaires