Légère hausse malgré les indicateurs US

19/02/14 à 17:39 - Mise à jour à 17:39

Source: Moneytalk

Les Bourses européennes ont clôturé sur une note mitigée après une série de résultats d'entreprises et avant la publication du compte-rendu de la dernière réunion de la Réserve fédérale américaine en soirée.

Légère hausse malgré les indicateurs US

© Getty Images/iStockphoto

Le secteur des télécoms a été affecté par des rumeurs d'objections des autorités européennes concernant le rachat de E-Plus par Telefonica Germany.

Europe : TF1 - Peugeot

À Paris, TF1 a fini en légère hausse malgré la publication de résultats en baisse, son résultat opérationnel courant ayant chuté de 13,6% à 223 millions l'année dernière. Le groupe s'est par ailleurs montré prudent pour 2014 en raison du marché publicitaire difficile.

Peugeot a fini en baisse après avoir levé le voile sur son plan stratégique en marge de la publication de ses résultats. Le constructeur automobile va lever 3 milliards au total dont 1,6 milliard auprès de Dongfeng et de l'État français. Il va également nouer une alliance avec Banco Santander pour sa filiale bancaire.

Europe : Lafarge - Carlsberg

Lafarge a publié un bénéfice plus que doublé à 213 millions pour le quatrième trimestre, mieux que le consensus de 198 millions.

À Copenhague, Carlsberg s'est distingué après son rapport trimestriel meilleur que prévu, son bénéfice opérationnel ayant atteint 2,32 milliards de couronnes contre un consensus de 2,19 milliards de couronnes.

Bruxelles : Ageas - Belgacom

Au sein du Bel 20, Ageas a fini en légère hausse après l'annonce du relèvement de 17% de son dividende à 1,40 euro brut par action en marge de la publication de ses chiffres annuels.

Belgacom a fini en baisse alors que son ancien patron, Didier Bellens, lui réclame 5 millions.

Bruxelles : Deceuninck - Cardio3 Biosciences

Hors indice, Deceuninck a corrigé après son envolée de ce mardi et malgré que les analystes d'ING ont relevé leur objectif de cours à 2,40 euros.

Cardio3 Biosciences a rechuté après son rebond de plus de 7% ce mardi.

États-Unis : tendance

Les marchés américains évoluaient sans tendance claire à la mi-séance alors que les mises en chantier et permis de construire ont chuté sensiblement plus que prévu en janvier.

États-Unis : Eli Lilly

Le groupe pharmaceutique américain profitait de l'annonce de résultats d'étude de phase 3 positifs pour un traitement expérimental du cancer du poumon.

Nos partenaires