Les 5 actions belges préférées de Puilaetco

21/08/15 à 20:49 - Mise à jour à 25/08/15 à 16:36

Source: Moneytalk

Marc Engels, gestionnaire du fonds PLDW Belgium, a sélectionné 5 valeurs noir-jaune-rouge pouvant s'illustrer après la récente correction des Bourses.

Les 5 actions belges préférées de Puilaetco

Ablynx

Trois programmes pourraient générer des versements importants à moyen terme. À savoir le Caplacizumab pour le traitement d'une maladie rare du sang (phase 3 en 2015), un nanobody pour le traitement du virus respiratoire syncytal (à la source de nombreuses infections infantiles) et un nanobody contre les maladies auto-immunes comme la polyarthrite rhumatoïde.

Ablynx dispose d'un bilan solide lui permettant de poursuivre tous développements cliniques sans capitaux supplémentaires.

Le management a démontré sa capacité à négocier des partenariats très profitables.

Ne perdez pas de vue que les valeurs biotechs affichent un potentiel mais également des risques élevés.

Euronav

Euronav est un leader de marché dans le segment des tankers pétroliers qui profitera de plusieurs éléments favorables : la capacité globale ne devrait pas croître en 2015 pour la première fois depuis 2003, allongement des trajets avec le détournement du pétrole d'Afrique occidentale vers l'Extrême-Orient au lieu des États-Unis. Les tarifs de fret ainsi que la valeur comptable de la flotte devraient ainsi progresser.

Le groupe conserve un bilan solide malgré ses récentes acquisitions de supertankers.

IBA

Le groupe a connu une vaste restructuration pour se reconcentrer sur ses activités historiques : la protonthérapie et la dosimétrie. Pipeline impressionnant de contrats potentiels pour son nouveau système Proteus One, plus abordable. La part des services, générant des revenus récurrents et plus rentables, progresse. Les prévisions à long terme sont convaincantes et réalistes. Le titre devrait profiter d'un nouveau programme de rémunération des actionnaires.

Kinepolis

Kinepolis présente un business model extrêmement solide, parvenant à améliorer ses revenus par visiteur même en période difficile. L'activité génère d'importants flux de trésorerie qui sont utilisés pour rémunérer les actionnaires (dividende et rachat d'actions). Le levier opérationnel devrait générer une importante croissance des bénéfices quand le nombre de visiteurs rebondira. Kinepolis a réalisé des acquisitions intelligentes aux Pays-Bas et en Espagne qui doperont son excédent brut d'exploitation dès cette année.

UCB

Les résultats de phase 3 du romosozumab, pour le traitement de l'ostéoporose, pourraient marquer le début d'une nouvelle ère pour UCB.

Le groupe dispose d'un portefeuille de produits en développement bien garni et ne fait pas face à des pertes de brevets au cours des prochaines années.

Les prévisions à long terme sont tout à fait réalistes.

Achetez de préférence sous 63 euros.

Nos partenaires