Les 5 actions préférées de Pictet

16/06/15 à 13:29 - Mise à jour à 13:29

Source: Moneytalk

Yves Kramer, gérant du fonds Pictet Security, a sélectionné 5 titres se distinguant dans le vaste secteur de la sécurité qui reste "essentiel dans notre société assurant la protection des individus, des entreprises et des gouvernements contre les menaces physiques et virtuelles".

Les 5 actions préférées de Pictet

© REUTERS

À noter que le processus de sélection du fonds Pictet Security intègre des critères environnementaux, sociaux et de gouvernance. Il n'investit pas non plus dans des entreprises qui tirent des bénéfices du commerce d'armes, de contrats militaires ou de l'énergie nucléaire.

Assa Abloy

Avec une part de marché de 10%, Assa Abloy est numéro un mondial de solutions de contrôle d'accès et de technologies d'identification. Le groupe est appelé à profiter des effets positifs de la reprise économique mondiale sur les marchés immobiliers et sur la demande de solutions de contrôle d'accès. Le groupe bénéficie aussi d'innovation de haute technologie avec par exemple des verrous électromécaniques des chambres d'hôtels contrôlables par smartphone. De plus, la société pourrait ses restructurer et réduire ses coûts afin d'améliorer ses marges opérationnelles.

Eurofins

Eurofins est le numéro un mondial de tests bio-analytiques pour les secteurs agro-alimentaire, environnemental et pharmaceutique. La société bénéficie de moteurs de croissance à long terme comme le durcissement des réglementations qui augmente substantiellement la demande de tests et de certification. À court terme, ce secteur très fragmenté connaitra une phase de consolidation et Eurofins investit massivement dans son réseau de laboratoires afin de renforcer sa position dominante. Grâce à un programme d'efficience opérationnelle, les revenus augmenteront de 5% et les bénéfices de 15%.

Wabtec

Wabtec est un acteur majeur dans les composants pour locomotives, wagons de marchandises et de passagers. Aux États-Unis, la société détient 50% du marché des systèmes de freinage et présente un important potentiel d'expansion à l'international via des acquisitions. En outre, le Ministère américain du transport impose au transport de matières inflammables l'installation de systèmes de freinage pneumatique à commande électronique, ce dont Wabtec pourrait clairement bénéficier. Enfin, la diversification et les marges augmenteront grâce à la "Positive Train Control Technology" commercialisée par Wabtec.

Ingenico

Ingenico est le leader mondial de matériels et logiciels informatiques et de services de paiement électronique sécurisés. La société profite d'un boum mondial dans ces services, stimulé par des développements révolutionnaires comme Apple Pay. En outre dans les marchés émergents, les paiements électroniques progressent. Ingenico devrait afficher une augmentation de 9% de son chiffre d'affaires et de 15% de son bénéfice par action. Par ailleurs, la stratégie de la société vise les contrats de services à long terme améliorant la visibilité sur les cash-flows.

Verint

Verint offre des solutions logicielles d'analyse de systèmes de vidéosurveillance numériques et de bases de données clients. Grâce à son expertise et de nouvelles solutions attendues, Verint reste très bien positionné sur le marché de la cybersécurité. L'acquisition de KANA l'an dernier a dopé son expansion mondiale dans le marché des logiciels de 'Customer Relation Management'. Par rapport à la concurrence Verint/Kana offre des solutions de qualité supérieure. Ce rachat engendrera une augmentation des revenus de plus de 10 % et une croissance régulière de la rentabilité.

Nos partenaires