Les Bourses accentuent leurs pertes

© REUTERS

Les Bourses européennes reculaient à la mi-séance, la tendance restant plombée par la chute de Wall Street où Alcoa ouvrira la saison des résultats trimestriels ce soir.

Au niveau économique, la production industrielle a positivement surpris au Royaume-Uni avec un bond de 1% en février

Europe : Suedzucker

Le géant du sucre plongeait à Francfort sur fond de prévisions décevantes, Suedzucker prévoyant de réaliser un chiffre d’affaires d’environ 7 milliards cette année contre un consensus de 7,5 milliards et son bénéfice opérationnel devrait plafonner à 200 millions, 3 fois moins que prévu.

Europe : Bouygues – Nokia

À Paris, Bouygues rebondissait sur fond de rumeurs de presse concernant une vente de sa filiale télécoms à Iliad, maison-mère de Free.

Nokia progressait alors que la Chine a donné son feu vert à la vente de sa division téléphones portables à Microsoft, opération qui devrait être bouclée ce mois.

Bruxelles : ABInBev – Delhaize

AB InBev se redressait après la baisse de la veille.

Delhaize fermait la marche au sein du Bel 20.

Bruxelles : Arseus – TiGenix

Hors indice, Arseus reculait malgré de bonnes ventes, son chiffre d’affaires ayant bondi de 20% au premier trimestre dont une croissance organique de 12%.

TiGenix connait une séance chahutée, le titre ayant perdu jusqu’à 20% en cours de matinée.

États-Unis : tendance

Les marchés américains ont clôturé en baisse sensible pour la seconde séance consécutive, les investisseurs actant leurs bénéfices dans la crainte d’une correction.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content