Les Bourses dans l'attente d'une nouvelle salve de résultats

22/01/13 à 12:01 - Mise à jour à 12:01

Source: Moneytalk

IBM, Google et J&J font partie des groupes devant dévoiler leurs chiffres cet après-midi.

Les Bourses dans l'attente d'une nouvelle salve de résultats

© Getty Images/iStockphoto

Les principales Bourses européennes étaient mitigées mardi à la mi-séance, les investisseurs jouant la carte de la prudence dans l'attente de la publication aux Etats-Unis d'une série de résultats qui viendront donner une image plus nette de la performance des entreprises américaines lors du dernier trimestre 2012. Sont notamment attendus les trimestriels de Google, IBM et J&J dans l'après-midi.

EUROPE : EADS - Siemens

Aux actions, EADS était en progression au lendemain des voeux à la presse de son président exécutif. Selon lui, le chiffre d'affaires et le résultat opérationnel se sont nettement améliorés en 2012.

Toujours dans le secteur industriel, Siemens prenait des points. Le Handelsblatt, citant des sources industrielles, rapporte mardi que le groupe devrait annoncer mercredi des résultats meilleurs qu'attendu.

EUROPE : SABMiller -Alstom

Par ailleurs, SABMiller a annoncé mardi une hausse de 17% de son chiffre d'affaires du troisième trimestre de l'exercice 2012-2013, le deuxième brasseur mondial ayant bénéficié d'une solide croissance en Amérique latine.

A Paris, Alstom était en hausse après avoir annoncé des prises de commandes en légère progression de 3% et un chiffre d'affaires en hausse de 1% au cours du troisième trimestre de son exercice décalé. Le groupe a maintenu l'ensemble de ses objectifs.

BRUXELLES : Nyrstar - UCB

A Bruxelles, les actions évoluant dans le Bel20 manquaient également d'une tendance claire. Nyrstar était en tête des hausses, suivi d'UCB à la mi-séance.

BRUXELLES : Bekaert-Delhaize

Toujours dans l'indice, Bekaert et Delhaize fermait la marche à la mi-journée.

Nos partenaires