Les Bourses de nouveau dans le rouge

© REUTERS

Les Bourses européennes rechutaient à la mi-séance, les investisseurs restant inquiets pour les pays émergents alors que la lire turque baisse de nouveau et que les indicateurs montrent un ralentissement de l’activité manufacturière en Chine et en Australie.

En zone euro, l’indicateur d’activité manufacturière a par contre été revu à la hausse à 54 pour le mois de janvier, au plus haut depuis mai 2011.

Europe : Ryanair

Ryanair progressait à contre-courant de la tendance malgré la publication d’une perte de 35 millions pour les trois derniers mois de 2013, période traditionnellement creuse. La compagnie low cost a également indiqué que les réservations progressaient sensiblement et confirmé ses objectifs pour son exercice clos fin mars.

Europe : Lloyds Banking

Lloyds Banking, numéro du crédit hypothécaire au Royaume-Uni, chutait après avoir dévoilé de nouvelles provisions de 1,8 milliard de livres dans le dossier des ventes abusives d’assurances solde restant dû.

Bruxelles : Umicore – Colruyt

Umicore se distinguait à la mi-séance après un conseil d’achat des analystes d’ING.

Colruyt sombrait après des chiffres de vente décevants et un avertissement sur les résultats de son exercice 2013-2014, le distributeur prévoyant dorénavant un recul de ses bénéfices.

Bruxelles : Ablynx – MDxHealth

Hors indice, Ablynx profitait de l’annonce d’un partenariat avec Merck pour le développement de traitements du cancer sur la base de l’immunothérapie.

MDxHelath, autre valeur biotechnologique, se distinguait également à la suite de la publication de résultats scientifiques convaincants pour son test de diagnostic du cancer de la prostate ConfirmMDx.

États-Unis : tendance

Les marchés américains ont clôturé en baisse vendredi dernier, les inquiétudes sur les émergents se doublant d’une série de rapports d’entreprises décevants, notamment de la part de Wal Mart ou Amazon.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content