Les Bourses en baisse malgré la BCE

09/01/14 à 18:40 - Mise à jour à 18:40

Source: Moneytalk

Les marchés européens ont fini en baisse malgré le ton accommodant adopté par Mario Draghi lors de la conférence de presse suivant la réunion de de la BCE qui a décidé sans surprise de ne pas toucher à sa politique monétaire.

Les Bourses en baisse malgré la BCE

Au niveau économique, les inscriptions hebdomadaires au chômage ont baissé de 345 000 à 330 000 aux États-Unis.

Europe : Arkema - TGS Nopec

Arkema a chuté à la suite d'un avertissement sur ses résultats 2013. Le groupe chimique français ne s'attend ainsi plus qu'à un ebitda de 900 millions contre une précédente estimation de 920 millions.

À Oslo, TGS Nopec, spécialiste des études sismiques en mer pour l'exploration d'hydrocarbures, s'est envolé après avoir relevé ses prévisions de revenus d'une fourchette de 810 - 870 millions de dollars à 882 millions de dollars.

Europe : AstraZeneca - Tesco

AstraZeneca a progressé après avoir indiqué que la FDA, autorités sanitaires américaines, avait donné son feu vert à son dapagliflozin, un traitement du diabète de type 2.

Toujours à Londres, Tesco a fini en baisse sur fond de chiffres de vente décevants. Sur les six semaines clôturées au 4 janvier, le distributeur a vu ses ventes reculer de 2,4% alors que les analystes espéraient un repli plus limité à 2,2%.

Bruxelles : Ageas - ThromboGenics

À Bruxelles, les tendances se sont confirmées au sein du Bel 20 avec une poursuite de la hausse d'Ageas et ThromboGenics qui rechute.

Bruxelles : Agfa-Gevaert - Cardio3 Biosciences

Hors indice, Agfa-Gevaert s'est distingué sans nouvelle particulière.

Cardio3 Biosciences s'est de nouveau envolé, bondissant même à plus de 50 euros en séance. La société biotechnologique a annoncé le lancement d'une étude clinique de phase 3 aux États-Unis pour son traitement expérimental de l'insuffisance cardiaque.

États-Unis : tendance

Les marchés américains reculaient à la mi-séance, les investisseurs attendant l'ouverture de la saison des résultats ce soir par Alcoa ainsi que le rapport mensuel sur l'emploi ce vendredi.

États-Unis : Bed Bath Beyond

Le distributeur spécialisé Bed Bath & Beyond chutait à a suite de chiffres décevants, son bénéfice par action pour le trimestre clos fin novembre ayant atteint 1,12 dollar contre un consensus de 1,16 dollar. Les prévisions du groupe pour le trimestre en cours ont également déçu.

Nos partenaires

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisateur. En continuant à surfer, vous acceptez notre politique de cookies. Plus d'infos