Les Bourses en hausse, les télécoms en ébullition

06/03/14 à 17:39 - Mise à jour à 17:39

Source: Moneytalk

Les Bourses européennes ont clôturé en hausse, les investisseurs accueillant finalement favorablement le nouveau statu quo de la Banque centrale européenne.

Les Bourses en hausse, les télécoms en ébullition

© REUTERS

Au niveau des indicateurs économiques, les inscriptions hebdomadaires au chômage ont baissé plus que prévu aux États-Unis.

Europe : Bouygues - Vivendi

Damant le pion à Numericable, Bouygues a déposé une offre de rachat à Vivendi pour le rachat de sa filiale SFR, 2e opérateur mobile en France. Le conglomérat propose 10,5 milliards en cash plus 46% du nouvel ensemble Bouygues Telecom - SFR, soit une valorisation globale de 19 milliards en tenant compte des synergies contre une offre ferme de 14,75 milliards de Numericable.

Europe : Orange - Deutsche Telekom

Toujours dans le secteur télécoms, Orange s'est distingué à Paris après la publication de chiffres annuels en ligne avec les attentes avec une baisse de 7,5% de son ebitda et surtout, la prévision de résultats enfin stabilisés cette année.

À Francfort, Deutsche Telekom a par contre chuté après avoir abandonné son objectif d'un cash-flow libre de 6 milliards en 2015 alors qu'il devrait chutait de 4,6 à 4,2 milliards cette année. L'opérateur allemand explique vouloir investir dans le recrutement de clients aux États-Unis où il ne devrait pas vendre sa filiale T-Mobile US à court terme.

Bruxelles : Belgacom - Solvay

À Bruxelles, Belgacom a fini en hausse sensible, l'opérateur étant considéré comme une cible de choix dans le cadre de la vague actuelle de consolidation dans les télécoms européens.

Solvay a également fini en hausse alors que les analystes de Degroof ont relevé leur objectif de cours de 113 à 116 euros tout en maintenant leur conseil à conserver.

Bruxelles : RTL Group - MDxHealth

Hors indice, RTL Group a chuté sur fond de perspectives décevantes, le premier diffuseur européen de radio et de télévision prévoit une stagnation de son chiffre d'affaires et de ses bénéfices cette année.

À noter également le nouveau bond de MDxHealth sur fond de hausse quasi généralisée des biotechs en Bourse de Bruxelles.

États-Unis : tendance

Les marchés évoluaient en hausse à la mi-séance, les investisseurs se montrant confiants après la baisse de 349 000 à 323 000 des inscriptions hebdomadaires au chômage.

États-Unis : Staples

Staples plongeait après avoir annoncé la fermeture de 225 magasins en Amérique du Nord afin de réduire ses coûts de 500 millions de dollars dans un contexte de baisse continue de ses ventes.

Nos partenaires