Les Bourses estompent l'hémorragie

14/10/14 à 23:21 - Mise à jour à 23:21

Source: Moneytalk

Les marchés européens ont connu une nouvelle séance mouvementée se clôturant sur une note légèrement négative sur fond de poursuite de la dégradation du moral des investisseurs allemands, l'indice Zew ayant chuté de 6,9 à -3,6.

Les Bourses estompent l'hémorragie

© Reuters

Europe : Burberry - Sanitec

Le groupe de luxe britannique a averti que l'environnement de marché difficile pèserait sur sa rentabilité au cours de son exercice 2014-2015. Ses résultats sont ressortis conformes aux attente sua premier semestre.

Sanitec s'est envolé à la suite d'une offre de rachat de Geberit au prix de 97 couronnes suédoises, une prime de près de 55% par rapport au cours de clôture de ce lundi.

Europe : Iliad - Deutsche Telekom

Iliad a bondi alors que le groupe a abandonné son projet de rachat de T-Mobile US devant le refus de sa maison mère Deutsche Telekom.

Bruxelles : Bekaert - Delta Lloyd

Bekaert a rebondi après un mois difficile marqué par une chute de près de 15%.

Delta Lloyd, a aligné un quatrième replis consécutif depuis l'arrêt du processus de vente de ses activités bancaires en Belgique.

Bruxelles : Ablynx - Mobistar

Hors indice, Ablynx a profité d'un rapport positif des analystes de Jefferies qui ont fixé un objectif de 15 euros, près du double du cours actuel.

Mobistar a été relevé de neutre à acheter par les analystes de Citi.

États-Unis : tendance

Les marchés américains évoluaient en légère hausse, les investisseurs profitant prudemment de la chute des 10 derniers jours pour se positionner à bon compte.

États-Unis : JP Morgan

JP Morgan se tassait à la mi-séance, les trimestriels de la banque ayant légèrement déçu avec un bénéfice de 1,36 dollar par action contre un consensus de 1,39 dollar.

En savoir plus sur:

Nos partenaires