Les Bourses ont retrouvé le sourire ce lundi

27/05/13 à 17:03 - Mise à jour à 17:03

Source: Moneytalk

Mais dans des volumes relativement réduit alors que Wall Street et Londres sont fermés.

Les Bourses ont retrouvé le sourire ce lundi

© Getty Images/iStockphoto

Les principales Bourses européennes étaient en progression ce lundi après avoir achevé la semaine dernière sur leur première baisse hebdomadaire depuis avril.

La journée fut peu animée, la Bourse de Londres et Wall Street étant fermée. Aucun indicateur n'a été publié et la saison des résultats touche à sa fin, ce qui explique la caractère relativement lisse de cette séance boursière.

Europe : Club Med - Deutsche Bank

Aux actions, l'action Club Méditerranée animait cette séance par ailleurs très terne en prenant plus de 20%. Le fonds Axa Private Equity et le conglomérat financier chinois Fosun ont annoncé leur intention de déposer une offre amicale de rachat du Club Med au prix de 17 euros par action.

De manière générale les valeurs financières étaient bien orientées après leur bouillon de la semaine dernière.

Europe : Vivendi - Fiat

A Paris, Vivendi avait le sourire alors que Qatar Telecom a levé 12 milliards de dollars pour financer son offre de rachat des parts de Vivendi dans Maroc Telecom.

En Italie, Fiat avait le vent dans le dos. Le ministre de l'industrie italien est prêt à faire des efforts pour que Fiat ne déménage pas ses sites industriels hors du pays. En outre, le groupe automobile serait en discussion avec ses banquiers afin de reprendre les parts qui lui manquent dans Chrysler.

Bruxelles : Solvay - Cofinimmo

A la Bourse de Bruxelles, les investisseurs restent friands de valeurs défensives comme Cofinimmo qui s'inscrit dans le peloton de tête des actions en progression en fin de séance dans l'indice Bel 20.

Solvay était également en progression en dépit d'une nouvelle procédure pour dumping notifiée il y a quelques jours par la Chine à la Commission européenne, dont il pourrait être la cible.

Bruxelles : Delta Lloyd - Thrombogenics

Toujours dans l'indice, les derniers entrés dans l'indice belge ont décidemment bien du mal à maintenir la tête hors de l'eau.

Delta Lloyd affichait la plus forte baisse de ce lundi dans le Bel20 pour des raisons techniques l'action étant cotée ex-coupon.

Etats-Unis

Wall Street est fermé ce lundi.

Nos partenaires