Les Bourses plongent dans le rouge

23/10/12 à 16:55 - Mise à jour à 16:55

Source: Moneytalk

Les principales Bourses européennes ont plongé dans le rouge ce mardi, l'aversion au risque s'intensifiant dans un contexte de résultats d'entreprises globalement décevants de part et d'autre de l'Atlantique.

Les Bourses plongent dans le rouge

© REUTERS

Alors que Madrid n'a toujours pas sollicité l'aide internationale tant attendue, l'agence de notation financière Moody's a annoncé lundi soir qu'elle avait réduit d'un à deux crans les notes assignées à cinq régions espagnoles, l'Andalousie, l'Estrémadure, la Castille-La Manche, la Catalogne et la Murcie. En outre, la Banque d'Espagne a annoncé une probable contraction de l'économie espagnole de 0,4% au troisième trimestre 2012 par rapport au trimestre précédent, et de 1,7% sur un an.

EUROPE : ARM Holdings - Michelin

Aux actions, l'action ARM Holdings prenait de la hauteur à Londres. Le concepteur britannique de microprocesseurs utilisés notamment par nombre de tablettes et de " smartphones " Apple et Samsung a fait état de comptes supérieurs aux attentes au titre du 3ème trimestre 2012.

Sur la période, ARM Holdings a enregistré des ventes en hausse de 18% et sa marge opérationnelle est restée parfaitement stable à 44,6%. La tendance du trimestre est donc plus dynamique que celle des neuf premiers mois de l'année.

Dans la même veine, Michelin était en nette progression après des chiffres trimestriels rassurants. Les revenus du spécialiste des pneus ont cru de 5,7% pour un chiffre d'affaires de 5,44 millions d'euros, ce qui est nettement supérieur aux attentes du marché.

EUROPE : Norsk Hydro ASA

Toutes les sociétés n'ont pas publié des chiffres de nature à rassurer les marchés. C'est le cas de Norsk Hydro ASA. Le troisième producteur d'aluminium européen a publié une perte de 277 millions de couronnes au troisième trimestre contre un bénéfice de 997 millions de couronnes l'année dernière.

BRUXELLES : Mobistar

A Bruxelles, dans l'indice Bel 20, les résultats de Mobistar sont bien accueillis par le marché. Ils sont en ligne avec les attentes mais le nombre de clients est en légère progression dans l'ADSL et les abonnements téléphoniques. Sur son troisième trimestre 2012, Mobistar a réalisé un chiffre d'affaires total consolidé de 397,6 millions d'euros, contre 405,2 millions il y a un an.

BRUXELLES : Umicore

Toujours dans l'indice, les résultats d'Umicore ne sont par contre pas applaudi alors que le groupe s'est montré très prudent pour le trimestre à venir suite à des conditions de marché difficiles. Au cours du troisième trimestre 2012, les revenus d'Umicore ont augmenté de 2% par rapport à la même période en 201, ce qui correspond aux attentes du marché.

ETATS-UNIS

Wall Street a débuté la séance en nette baisse mardi, les investisseurs s'inquiétant d'une nouvelle salve de résultats décevants et de prévisions pessimistes de grandes entreprises.

ETATS-UNIS : 3M - Dupont

En plus d'avoir dévoilé un bénéfice net en chute libre au troisième trimestre, le groupe américain de chimie DuPont a révisé fortement ses objectifs de résultats annuels pour 2012 et annoncé la suppression d'environ 1.500 postes dans le monde d'ici 18 mois.

Le groupe diversifié 3M a de son côté annoncé mardi un bénéfice en hausse et conforme aux prévisions pour le troisième trimestre mais son chiffre d'affaires a déçu et ses prévisions annuelles ont été abaissées.

Nos partenaires

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisateur. En continuant à surfer, vous acceptez notre politique de cookies. Plus d'infos