Les Bourses poursuivent leur redressement

22/10/14 à 18:57 - Mise à jour à 18:57

Source: Moneytalk

Les marchés européens ont clôturé en hausse malgré les commentaires obscurs de Luc Coene et d'Ewald Nowotny, membres de la Banque centrale européenne, concernant l'éventualité du rachat d'obligations d'entreprises par l'institution basée à Francfort.

Les Bourses poursuivent leur redressement

© Image Globe

Europe : PSA - Bic

PSA a fini en hausse après un rapport trimestriel supérieur aux attentes. Le deuxième constructeur automobile européen a dévoilé une hausse de 1,6% de son chiffre d'affaires au troisième trimestre contre un consensus négatif. PSA a également confirmé ses objectifs stratégiques dont le retour à un cash-flow positif.

Bic a chuté à la suite de chiffres décevants. Le chiffre d'affaires a plafonné à 496,8 millions contre un consensus de 507 millions et la marge opérationnelle a chuté à 18,8% alors que les analystes prévoyaient à une rentabilité stable.

Europe : Heineken - BAT

Heineken a déçu au trimestre écoulé, sa croissance organique plafonnant à 0,2% contre un consensus de 1,5%. Le troisième brasseur mondial explique avoir souffert de la météo en Europe, ce qui a éclipsé l'impact positif de la Coupe du Monde.

La croissance de British American Tobacco a plafonné à 2,4% sur les 9 premiers mois de l'année contre une prévision moyenne de 3,2%.

Bruxelles : UCB - AB InBev

UCB a profité de rumeurs concernant la vente de sa filiale américaine Kremers Urban, active dans les génériques, pour près de 2 milliards de dollars.

AB InBev a souffert des chiffres décevants d'Heineken.

Bruxelles : Econocom - Melexis

Hors indice, Econocom s'est effondré à la suite d'un avertissement sur résultats. Le groupe prévoit désormais de réaliser un profit opérationnel d'environ 89 millions cette année contre une précédente estimation de 100 millions.

Melexis s'est par contre envolé grâce à des résultats sensiblement supérieurs aux attentes, son bénéfice net ayant atteint 24,7 millions au troisième trimestre contre un consensus de 21,3 millions.

États-Unis : tendance

Les marchés américains évoluaient en légère hausse à la mi-séance alors que l'inflation est restée stable à 1,7% en septembre.

États-Unis : Yahoo

Yahoo se distinguait grâce à un rapport trimestriel supérieur aux attentes. Son chiffre d'affaires a progressé de 1% alors que les analystes tablaient sur un recul et son bénéfice ajusté par action a atteint 0,52 dollar contre un consensus de 0,33 dollar.

En savoir plus sur:

Nos partenaires