Les Bourses poursuivent sur leur lancée

11/04/13 à 12:08 - Mise à jour à 12:08

Source: Moneytalk

Après de nouveaux sommets historiques hier soir à Wall Street, les Bourses européennes emboitent le pas et s'inscrivent en hausse.

Les Bourses poursuivent sur leur lancée

© REUTERS

Les principales Bourses européennes étaient légèrement hésitantes, marquant une petite pause ce jeudi, après leurs fortes hausses de la veille à la faveur d'une série de bons indicateurs chinois, tandis que le yen interrompt sa glissade provoquée par l'assouplissement de la politique de la Banque du Japon.

Les investisseurs restaient néanmoins d'humeur positive au lendemain de nouveaux records en clôture à Wall Street.

Europe : Daimler - PSA Peugeot

Aux actions, le secteur automobile était en petite forme. Daimler s'inscrivait en nette baisse après avoir prévenu que la publication de ses résultats trimestriels, le 24 avril prochain, serait l'occasion de mettre à jour ses prévisions de résultats 2013 en raison de la faiblesse du marché automobile européen.

A Paris, PSA Peugeot cédait aussi des points alors que Moody's a abaissé sa note de crédit de Ba3 à B1 à la suite de performances financières plus mauvaises que prévu en 2012.

Europe : Axa - Deutsche Bank

Toujours à Paris, Axa gagnait en revanche du terrain après l'annonce de la

vente à Protective Life Corporation PL.N de l'une de ses filiales américaines Mony Life Insurance Company, qui gère un portefeuille de polices d'assurance vie, pour 1,06 milliard de dollars (820 millions d'euros environ) en numéraire.

Le secteur bancaire était par ailleurs en phase de consolidation parès leur net rebond de la veille.

Bruxelles : Thrombogenics -D'Ieteren

A la Bourse de Bruxelles, Thrombogenics était en tête du Bel 20 suivi de près par D'Ieteren.

Bruxelles : Bekaert-Belgacom

Toujours dans l'indice, Bekaert et Belgacom fermaient la marche du Bel 20 en s'inscrivant en territoire négatif.

Etats-Unis

L'indice vedette de Wall Street, le Dow Jones, et l'indice élargi S&P 500 ont battu de nouveaux records mercredi, portés par un marché d'humeur acheteuse, et rassuré par les minutes de la dernière réunion de la banque centrale américaine (Fed).

L'indice Dow Jones s'est apprécié de 0,88% à 14.802,24 points, son deuxième sommet historique en deux jours, et l'indice élargi Standard and Poor's 500 a pris 1,22% à 1.587,73 points, un nouveau record. C'est le Nasdaq, à dominante technologique, qui a affiché la plus forte performance, s'appréciant de 1,83% à 3.297,25 points, un nouveau sommet depuis le 7 novembre 2000.

Nos partenaires