Les Bourses s'essayent à l'optimisme

11/12/12 à 11:18 - Mise à jour à 11:18

Source: Moneytalk

Les principales Bourses européennes étaient hésitantes ce mardi à la mi-séance, avec une propension à s'orienter à la hausse dans le sillage de la clôture positive de Wall Street.

Les Bourses s'essayent à l'optimisme

© REUTERS

Les investisseurs faisaient preuve de prudence dans l'attente des décisions de politique monétaire qui seront annoncées dans la semaine par la Réserve fédérale et qui pèsent déjà sur le cours du dollar.

Les problèmes budgétaires auxquels sont actuellement confrontés les Etats-Unis pèsent également sur la tendance.

Les négociations se sont poursuivies lundi entre la Maison blanche et les services du président républicain de la Chambre des représentants à propos du " mur budgétaire " sans qu'aucun des deux camps n'affiche publiquement sa volonté de céder du terrain.

EUROPE : Thyssenkrupp - HSBC

Aux actions, l'action Thyssenkrupp était en progression malgré la publication lundi soir d'une perte annuelle largement supérieure aux prévisions, en raison d'une forte dépréciation sur ses aciéries aux Etats-Unis et au Brésil, qui sont en vente.

En baisse, l'action HSBC est pénalisée par l'annonce d'une amende de 1,92 milliard de dollars (1,48 milliard d'euros) dans le cadre d'un accord à l'amiable avec les autorités américaines, qui l'avaient accusée de non-respect des règles en matière de blanchiment d'argent.

EUROPE : Diageo - Commerzbank

Par ailleurs, Diageo, le numéro un mondial des spiritueux, a annoncé la fin des négociations entamées avec le premier fabricant mondial de Tequila Jose Cuervo, ce qui faisait reculer le titre.

Le secteur bancaire était orienté à la baisse alors que la crise italienne affole les taux d'intérêts européens.

BRUXELLES : KBC - Mobistar

A Bruxelles, KBC a réussi l'augmentation de capital annoncée lundi matin, mais ce succès est loin d'être applaudi par les investisseurs. Il s'agissait d'un placement privé auprès d'investisseurs institutionnels belges et internationaux. Au total, 58 835 294 actions ont été placées au prix de 21,25 euros par action.

En tête du Bel 20 Mobistar s'affichait en hausse de 1,50%.

BRUXELLES : Alfacam

Hors indice, Alfacam flambait littéralement en Bourse. La société de services d'images était depuis des mois à la recherche d'un investisseur, et c'est finalement à Bombay qu'il l'a trouvé. Alfacam Group, ses banques et le groupe indien Hinduja ont signé un protocole d'accord en vue de mener des négociations exclusives.

Nos partenaires