Les chiffres de l'emploi US pèsent sur la tendance boursière

05/06/13 à 16:54 - Mise à jour à 16:54

Source: Moneytalk

Même si ils sont en progression d'un mois à l'autre les chiffres ADP de l'emploi sont inférieurs aux attentes ce qui pèse sur le moral des marchés d'actions.

Les chiffres de l'emploi US pèsent sur la tendance boursière

© REUTERS

Les principales Bourses européennes étaient drapés de rouge ce mercredi en fin de séance dans le sillage de Wall Street alors que les chiffres de l'emploi ADP étaient décevants par rapport aux attentes du marché.

Les investisseurs attendent les chiffres de l'emploi US de ce vendredi pour se faire une opinion sur la force du redressement économique du pays de l'Oncle Sam. En attendant la nervosité est à son comble.

Europe : Carrefour - Tesco

Aux actions, la plus forte baisse de l'EuroStoxx 50 de ce mercredi était à mettre à l'actif de Carrefour après un déclassement de HSBC, passé de " neutre " à " sous-pondérer " sur la valeur.

Toujours dans le secteur de la distribution, Tesco reculait à Londres après l'annonce d'un tassement de 1% de ses ventes à périmètres comparable sur son premier trimestre au Royaume-Uni.

Europe : BNP Paribas - STMicroelectronics

Par ailleurs, les financières, en vue mardi, étaient victimes de prises de bénéfices ce mercredi à l'image de BNP Paribas.

A l'inverse, les fabricants de semi-conducteurs s'appréciaient contre la tendance. ST Microelectronics a réitéré en début de semaine son intention d'afficher une croissance comprise entre 5% et 10% cette année.

Bruxelles : KBC - Delhaize

A la Bourse de Bruxelles, les valeurs en vue dans le Bel 20 en fin de séance étaient majoritairement défensives, à l'image de Delhaize.

KBC inscrivait la plus forte progression de la séance à contre-courant de la tendance européenne dans le secteur financier.

Bruxelles : ABInbev - Thrombogenics

Toujours dans l'indice, ABInbev ne profitait pas de la finalisation du rachat de son concurrent mexicain Grupo Modelo, détenteur de la marque Corona, pour 20,1 milliards de dollars.

La plus forte baisse de la séance dans le Bel 20 était à inscrire au passif de Thrombogenics.

Etats-Unis

La Bourse de New York évoluait en légère baisse mercredi, déçue par des indicateurs moins encourageants que prévu aux Etats-Unis et inquiète pour la croissance économique japonaise.

Les chiffres de l'emploi ADP ont montré une progression inférieure aux attentes des embauches dans le secteur privé en mai. Les entreprises privées n'ont créé ce mois-là que 135.000 emplois de plus qu'elles n'en détruisaient, selon ADP, contre 157.000 espérés.

Nos partenaires